Ecran Mobile
Technologies

Orange, SFR et Bouygues Telecom activent la 5G à Paris ce vendredi 19 mars

Rédigé par Ecran Mobile le Jeudi 18 Mars 2021



Orange, SFR et Bouygues Telecom activent la 5G à Paris ce vendredi 19 mars
Avec plusieurs mois de retard sur de nombreuses villes de province, et plus d’un an de retard sur la Suisse ou Monaco, les Parisiens équipés d’un smartphone compatible devraient enfin pouvoir se connecter en 5G.
Après les annonces de Free d’un lancement ce week-end, ce sont ses concurrents Orange, SFR et Bouygues Telecom qui ont annoncé l’activation de la 5G dès ce vendredi 19 mars.
Moins suspicieuse que Lille, qui dont la mairie a décidé un moratoire sur le déploiement de la 5G, la capitale française a néanmoins pris le temps de mettre en place une « charte relative à la téléphonie mobile » avec les grands opérateurs, qui n’a été contresignée que le 15 mars.
Orange, SFR et Bouygues Telecom devraient en tout cas activer leur 5G dans la gamme de fréquence de 3,5 Ghz, promettant des débits 3 à 4 fois supérieurs à la 4G. Quand à Free, sa 5G devrait exploiter la gamme de fréquence de 700 Mhz, garantissant des débits largement supérieurs à 100 Mb/s.
La « 5G+ », reposant sur les ondes millimétriques et des gammes de fréquences plus élevées, ne devrait par contre pas être déployée avant quelques années.
 

Tags : 5g


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus



Entretiens

Recherche



Inscription à la newsletter