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Ogury lève 15 millions de dollars pour marcher sur les traces de Criteo

Rédigé par Ecran Mobile le Mardi 6 Septembre 2016

Spécialiste de la publicité mobile et du ciblage comportemental, la société franco-britannique Ogury annonce une levée de fonds de 15 millions de dollars auprès d'Idinvest, investisseur historique de Criteo



La French Tech se décline également dans les AdTechs. Spécialiste de la publicité mobile et du ciblage comportemental, la société franco-britannique Ogury annonce une levée de fonds de 15 millions de dollars auprès de Ventech, Covent Partners, ACG mais surtout d'Idinvest, investisseur historique de Criteo.
 
«Nous sommes ravis de mener ce nouveau tour de table et de soutenir l'équipe remarquable d'Ogury. Depuis notre investissement dans Criteo en 2006, nous avons vu se créer de nombreuses sociétés dans le secteur de la publicité digitale. Ogury est aujourd'hui une des seules vraiment différenciante. La société a d'ailleurs déjà su convertir de nombreux clients à un rythme impressionnant. » explique Benoist Grossmann, Managing Partner chez Idinvest Partners, qui espère ainsi réitérer ses succès dans Criteo mais également de Talend, deux start-up côtée avec succès sur le Nasdaq à New-York.
 
Fondée en 2014 par Jean Canzoneri et Thomas Pasquet, deux entrepreneurs qui avaient déjà rencontré le succès avec BeAds, (revendue à Teads), Ogury a conçu un SDK, déjà adopté par près de 10 000 applications, et qui lui permet de toucher plus de 250 millions de mobinautes dont elle connaît avec une grande précision le comportement afin d'afficher une publicité ciblée.
 
« Chez Ogury, nous récupérons une donnée exacte et complète, nous n'extrapolons pas. En sachant exactement ce que font les consommateurs sur leur téléphone, nous souhaitons faire des publicités de véritables recommandations. La publicité non pertinente perturbe significativement l'expérience des mobinautes, et réduit le retour sur investissement des publicitaires. Ceci est une préoccupation majeure au sein de l'industrie. On accuse souvent à tort les ad-Tech spécialistes de la Data, mais les données ne sont pas la source du problème… au contraire, les bonnes données sont la solution » explique Jean Canzoneri, CEO et co-fondateur de Ogury.
 
Basée à Londres mais revendiquant déjà plus d'une centaine de collaborateurs en Europe avec des antennes à Paris, Madrid ou Milan, Ogury devrait profiter de cette levée de fonds pour poursuivre sa croissance, recruter de nouveaux talents notamment à New-York et investir dans sa technologie. Selon LesEchos, la société serait déjà rentable et viserait un chiffre d'affaires de 30 millions d'euros cette année et 50 millions en 2017. De quoi viser le Nasdaq dès 2018 ?
 

 

 

 




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