Ecran Mobile
Technologies

OPPO dévoile OPPO Health et OPPO Carlink

Rédigé par le Vendredi 29 Octobre 2021

OPPO y a présenté une série de technologies dans les domaines du calcul hétérogène et du ray tracing, et dévoilé ses deux dernières initiatives : OPPO Health et OPPO Carlink.



Dans sa Conférence annuelle des Développeurs avec pour fil conducteur « Building a Better Future* », OPPO a présenté une série de technologies dans les domaines du calcul hétérogène et du ray tracing, et dévoilé ses deux dernières initiatives : OPPO Health et OPPO Carlink.
« Dans un monde toujours plus connecté, le nombre d’appareils et de services augmente et les modes d’interaction sont de plus en plus variés. Les développeurs doivent être en mesure de prendre en charge différents scénarios d’utilisation et des cycles de fonctionnement plus longs », a déclaré Levin Liu, Vice-président d’OPPO et président de l’institut de recherche d’OPPO. Il poursuit : « OPPO s’engage à donner aux développeurs les moyens de relever les défis et de construire ensemble un meilleur avenir pour nos utilisateurs. »

OPPO, qui envisage de construire l’expérience la plus bénéfique pour l’utilisateur, a pour objectif de créer des interactions naturelles entre les personnes et les appareils, tout en fluidité et en transparence.

fin de relever ces défis, qui exigent une expérience visuelle améliorée, un système optimisé et une connexion parfaite entre les différents appareils, OPPO a mis à la disposition des développeurs des outils techniques inédits.
  ●      Pour des visuels améliorés, les technologies « Omoji » et le ray tracing d’OPPO peuvent aider les développeurs à mieux donner vie aux applications et aux jeux.
  ●      Omoji, une technologie pilotée par l'IA dans ColorOS, est capable de capturer et reproduire des expressions faciales subtiles et de créer des avatars virtuels ultra réalistes grâce au Deep Learning et de puissants algorithmes.
  ●      De son côté, le « ray tracing » basé sur l'API Vulkan reproduit les détails du monde réel avec précision et décuple également l'expérience visuelle.

OPPO, qui a achevé le développement du prototype sur les mobiles, prévoit de fournir son accès aux développeurs dès 2022. En augmentant la qualité des fonds d'écran 3D et des filtres d'image, le ray tracing participe aussi à la réalisation d’une personnalisation supérieure.

Les besoins informatiques étant de plus en plus omniprésents, ils se doivent d’être de plus en plus efficaces. Afin d’y répondre, OPPO a présenté une optimisation des performances, qui peut utiliser efficacement différents cœurs et processeurs. Grâce aux capacités du calcul hétérogène d'OPPO, les développeurs peuvent plus facilement résoudre les problèmes des applications et les faire fonctionner avec une vitesse décuplée.     

De plus, si les foyers et les lieux de travail se digitalisent, cela n’est pas encore le cas pour la voiture ou les autres moyens de transport. Moins connectés que d’autres habitats, les véhicules doivent être mieux intégrés à la vie numérique ; pour ce faire, OPPO a présenté la solution OPPO Carlink, qui permet de nombreuses fonctionnalités telles que l'ouverture des portes et la diffusion de contenu sur les écrans depuis un smartphone. Avec OPPO Carlink, déjà partenaire de plus de 70 entreprises, les développeurs auront un accès facilité pour développer des produits liés à l’automobile.     

OPPO a également annoncé officiellement la création d'OPPO Health, une branche santé axée sur les soins médicaux préventifs et les changements de mode de vie. Stimulée par des capteurs, algorithmes, des données et l'ingénierie biomédicale, elle effectue un suivi poussé et fournit des données en continu et à long terme pour aider les utilisateurs à garder la forme et les prestataires de soins à mieux effectuer leur travail.     

Créé en début d’année, l’OPPO Health Lab est une équipe de recherche multidisciplinaire qui étudie des domaines tels que le sommeil, le sport, la circulation sanguine et la télémédecine. OPPO a également présenté OPPO Health Research Kit, un ensemble d’outils permettant aux collaborateurs de l’industrie de la santé de mieux collecter les données et de les analyser avant de développer des applications uniques.     

Fidèle à son engagement « Technology for Human, Kindness to the World* », OPPO invite les développeurs et les partenaires du monde entier à se réunir et travailler à la création d’une expérience plus intelligente, à haute valeur ajoutée pour l’utilisateur.




Source: Communiqué de presse

Tags : oppo


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives





News mobsuccess


Les annonces