EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Netflix dépasse les prévisions et atteint 230 millions d'abonnés


Le géant américain du streaming Netflix a terminé l'année dernière avec plus de 230 millions d'abonnés dans le monde.



Le géant américain du streaming Netflix a terminé l'année dernière avec plus de 230 millions d'abonnés dans le monde, a-t-il déclaré le 19 janvier, dépassant ainsi largement ses prévisions et les attentes du marché pour le dernier trimestre, et tournant la page d’une année 2022 très difficile pour le service de streaming. 

La plateforme a gagné 7,66 millions de nouveaux abonnés entre octobre et décembre, bien plus qu’escompté, d’après son communiqué de résultats publié. Les revenus de la période d'octobre à décembre, à 7,85 milliards de dollars, étaient conformes aux estimations et ont contribué à faire grimper les actions de Netflix de plus de 6 % après l'annonce.

Le service avait perdu près de 1,2 million d’abonnés au premier semestre. Au quatrième trimestre, l’entreprise californienne a réalisé 7,85 milliards de dollars de chiffre d’affaires, mais dégagé seulement 55 millions de bénéfices nets, bien au-dessous des 257 millions attendus par le marché.

La plateforme a notamment lancé en novembre un nouvel abonnement moins cher, avec publicité – une solution moins prestigieuse qu’elle avait longtemps refusée.



Tags : netflix
Lundi 23 Janvier 2023
Lu 188 fois


A lire également
< >

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter