EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Netflix Games: une croissance impressionnante de 180 % des téléchargements en 2023


En 2023, les téléchargements de Netflix Games ont augmenté de plus de 180 % par rapport à l'année précédente, selon les estimations du cabinet d'intelligence de marché Sensor Tower.



Il y a un peu plus de deux ans, Netflix annonçait son incursion dans un nouveau secteur : les jeux vidéo. Au milieu d'un marché du jeu mobile dominé par des modèles économiques gratuits et soutenus par la publicité, le plan de Netflix était de rendre ses jeux gratuits, sans publicité ni achats intégrés.

En 2023, les téléchargements de Netflix Games ont augmenté de plus de 180 % par rapport à l'année précédente, selon les estimations du cabinet d'intelligence de marché Sensor Tower. Au total, les jeux ont été téléchargés 81,2 millions de fois dans le monde entier sur l'App Store et Google Play en 2023, le quatrième trimestre représentant environ 53 % de ces téléchargements.

Cela marque une hausse par rapport à l'année 2022, où 36 % des téléchargements de jeux Netflix étaient dus à des installations au quatrième trimestre, indique-t-on. En 2022, les jeux Netflix ont été téléchargés 28,7 millions de fois, et en 2021, 5,2 millions de fois, selon les estimations de Sensor Tower.

 



Tags : gaming, netflix
Vendredi 12 Janvier 2024


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter