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Microsoft s'offre Activision Blizzard pour près de 70 milliards de dollars




La consolidation s’accélère dans l’industrie du jeu vidéo. Quelques jours après le rachat de Zynga par son compatriote Take Two Interactive, c’est au tour du géant Microsoft de débourser près de 70 milliards de dollars pour s’offrir Activision Blizzard, connu pour ses licences Call of Duty, Warcraft ou encore Candy Crush, 
«  Nous investissons aujourd'hui dans des contenus et une communauté d'envergure mondiale, ainsi que dans le cloud, ouvrant la voie à une nouvelle ère qui place les joueurs et les créateurs au premier rang, et rende les jeux sûrs, inclusifs et accessibles à tous » explique Satya Nadella, PDG de Microsoft, pour justifier cet investissement.

Longtemps structurée autour des consoles de Nintendo, Sony ou Microsoft, l’industrie du jeu vidéo est désormais tirée par le jeu mobile, qui représente selon App Annie plus de 100 milliards de revenus annuels.

L’industrie est par ailleurs bousculée par l’émergence de nouevaux bouquets de services, portées par les champions du Smartphone comme Apple et Google, mais également par la perspective de nouveaux mondes virtuels, poussés par Facebook.

Avec Activision Blizzard, mais également Minecraft, racheté il y a déjà quelques années, Microsoft pourrait donc s’imposer comme un acteur incontournable de ces nouveaux environnements.

Jérôme Bouteiller
Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est... En savoir plus sur cet auteur


Tags : gaming, microsoft
Mardi 18 Janvier 2022


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