EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Microsoft s'associe à Qualcomm pour démocratiser l'IA


Le concepteur de puces Qualcomm a décidé de s'associer à Microsoft pour démocratiser l'intelligence artificielle sur les appareils équipés de processeurs Snapdragon.



Les IA les plus puissantes ne seront pas uniquement exécutées dans le cloud. Qualcomm et Microsoft confirment leur collaboration pour faire évoluer les capacités d'IA et offrir aux utilisateurs les meilleures expériences d'IA sur les appareils grand public, d'entreprise et industriels.

Au cours de Microsoft Build 2023, Qualcomm Technologies, Inc. a présenté ses dernières innovations en matière d'IA, notamment en montrant l'IA générative exécutée sur les plates-formes de calcul Snapdragon®, ainsi que de nouvelles voies pour les développeurs créant des applications pour les PC Windows 11 alimentés par Snapdragon.
 
« Pour que l'IA générative devienne vraiment courante, une grande partie de l'inférence devra être exécutée sur des appareils périphériques », a déclaré Ziad Asghar, vice-président directeur de la gestion des produits, Qualcomm Technologies, Inc.

Stable Diffusion, un modèle d'IA génératif texte-image avec plus d'un milliard de paramètres, s'exécute désormais entièrement sur l'appareil, et la société affirme qu'elle voit une voie claire vers l'exécution de modèles avec jusqu'à 10 milliards de paramètres sur les appareils dans les mois à venir , y compris les grands modèles linguistiques (LLM).

Pour améliorer la pile d'IA Qualcomm et aider les développeurs à créer la prochaine génération d'expériences d'IA sur appareil, le SDK Qualcomm AI Engine Direct sera mis à la disposition du public pour la première fois lors de Build.

Qualcomm Technologies présentera également à Build les améliorations des performances disponibles lorsque des applications populaires sont compilées nativement pour Snapdragon, ainsi que le lancement d'un nouveau portail de développeurs qui rassemble des outils, des ressources et une assistance critiques pour le développement de Windows sur Snapdragon dans un emplacement facile à utiliser. .
 



Jeudi 25 Mai 2023


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter