Ecran Mobile
Technologies

Microsoft abrège prématurément la carrière de ses smartphones Kin

Rédigé par La Rédaction le Vendredi 2 Juillet 2010 | Lu 1778 fois



Microsoft abrège prématurément la carrière de ses smartphones Kin
A peine trois mois après la présentation de ses smartphones Kin, Microsoft fait machine arrière et annonce le retrait de ces deux smartphones KIN, conçus et commercialisés par ses équipes.
Tout comme Google avec le Nexus One, Microsoft entendait contrôler toute la chaîne de valeur en commercialisant non seulement le système d'exploitation mais également le matériel, assemblé par Sharp au Japon

Et comme pour Google, le consommateur ne semble pas avoir été séduit par les deux smartphones Kin. Microsoft abandonne le projet, annule le lancement du Kin en Europe et recase ses équipes dans sa division Windows Mobile, qui travaille sur le lancement de la version 7 du système d'exploitation, prévue pour la rentrée prochaine.

Un changement de cap qui en dit long sur les atermoiements de la firme de Redmond qui hésite visiblement entre une stratégie intégrée, mêlant logiciel et matériel (modèle retenu par Apple, Nokia, Blackberry ou désormais HP avec Palm) ou celle d'un simple éditeur, concentré sur le système d'exploitation et les services en ligne associés.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web


Inscription à la newsletter

Recherche



Calendrier Mobile Marketing