Ecran Mobile
Technologies

Microoled dévoile de nouvelles lunettes à réalité "assistée" pour les entreprises


Après avoir fourni sa technologie à des fabricants de lunettes connectées grand public, Microoled dévoile son propre modèle à réalité assistée, conçu pour le marché des entreprises.



Microoled, l'un des principaux fournisseurs de micro-écrans OLED et le concepteur et fabricant d'ActiveLook, une technologie propriétaire de lunettes intelligentes ultra-basse consommation, dévoile ses nouvelles lunettes AR ActiveLook Enterprise.

Ces lunettes intelligentes, développé spécifiquement pour une utilisation dans le secteur industriel, permettent d’afficher sur un écran transparent "Light AR" des informations critiques directement dans le champ de vision, laissant les mains complètement libres.
 
Les lunettes de réalité augmentée ou "assistée" offrent des opportunités illimitées alors que les entreprises poursuivent leur transition vers l'industrie 4.0 en augmentant la productivité, en minimisant les pertes, en améliorant la sécurité, en offrant une plus grande satisfaction client, en permettant une communication plus claire, en réduisant l'impact environnemental, etc.
 
"En entrant sur le marché des lunettes industrielles AR, avec son nouveau modèle Enterprise, Microoled a répondu à trois défis principaux qui sont tout aussi importants pour l'utilisateur final : le poids, l'autonomie et l'ergonomie. Comme chaque fabricant de “wearable”, Microoled a dû concilier confort et excellence technologique." explique la société.

Les marchés verticaux potentiels desservis par ActiveLook Enterprise comprennent la fabrication, la recherche et le développement, la santé, la localisation, la navigation, la construction, la sécurité, la logistique, la maintenance, le retail, etc.
 
Le facteur de forme minimaliste rassure l'utilisateur. L’aspect technologique est imperceptible pour les observateurs extérieurs. Les lunettes sont sans attributs superflus comme la vidéo ou l'audio qui pourraient les alourdir ou distraire l'utilisateur. L'accent est mis sur les données critiques, qui s’affichent en temps réel, directement dans le champ de vision des opérateurs sans obstruer leur vision. Le but de Microoled est d'améliorer la sécurité du personnel en éliminant les interruptions dans l’exécution de la mission pour regarder un smartphone, une smartwatch ou un ordinateur portable.  

Cela signifie qu'à l'aide de lunettes ActiveLook Entreprise, les employés peuvent voir les instructions de travail ou recevoir des messages de l'équipe quand ils sont en action, sans interruption. Le système optique des lunettes a été conçu pour permettre une utilisation en intérieur avec un verre clair : des revêtements spécifiques et une ingénierie sensible à la longueur d'onde permettent un contraste élevé et une haute lisibilité dans tous les environnements professionnels.
 
Chaque unité repose sur la plateforme ActiveLook® NEXT, initialement développée comme une application d'entraînement pour les athlètes de haut niveau. Parce qu'ActiveLook® agit comme une technologie passerelle, équiper une grande flotte est plus facile et plus rentable que jamais.
 
Pour les développements et l'intégration logicielle, Enterprise s'appuie sur l'API gratuite et ouverte d'ActiveLook®, et son interface Bluetooth Low Energy facilite la connexion à n'importe quelle solution informatique portable industrielle existante.
 
Un kit de développement logiciel est disponible pour accélérer les intégrations personnalisées, et plusieurs partenaires en ingénierie logicielle sont prêts à prendre en charge les développements professionnels ActiveLook®.
 
"La solution ActiveLook est si convaincante pour répondre à un besoin non satisfait que nous avons des clients qui utilisent notre technologie de lunettes de soleil de sport pour leur exploitation industrielle. Nous avons donc décidé d'accélérer notre entrée sur le marché industriel en fournissant une version Enterprise de notre plateforme à succès NEXT", indique Eric Marcellin-Dibon, PDG de Microoled.
 
Les lunettes Enterprise seront disponibles pour 375 € sur le site Web d'ActiveLook et commenceront à être expédiées dès novembre 2022.
 



A lire également
< >
Rédigé par le Mardi 8 Novembre 2022

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives


Inscription à la newsletter




News mobsuccess


Les annonces