EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Meta s'associe à LG Electronics pour développer des casques de réalité mixte


Meta Collaborerait avec LG pour Développer un Casque de Réalité Mixte Concurrent de l'Apple Vision Pro.



Selon le journal coréen Maeil Business Newspaper, Meta (anciennement Facebook) aurait signé un contrat de collaboration avec LG pour concevoir un casque de réalité mixte capable de rivaliser avec l'Apple Vision Pro, prévu pour 2025. 

L'objectif de Meta semble être de proposer rapidement une alternative moins coûteuse à l'Apple Vision Pro, dont le prix de départ est annoncé à partir de 3 500 dollars. Le Meta Quest Pro 4, pressenti pour 2025, serait commercialisé à environ 2 000 dollars, selon les informations de Maeil Business Newspaper.

Ce partenariat engloberait diverses divisions de LG, allant de l'écran aux batteries en passant par la production. La filiale Display fournirait les écrans, LG Energy s'occuperait des batteries, tandis que LG Electronics assurerait la production en utilisant les composants de LG Innotek. Il convient de noter que Meta a déjà collaboré avec d'autres grandes entreprises pour la création de casques VR, notamment Xiaomi et Lenovo.

La sortie du casque de Meta est prévue dans le courant de l’année 2025. Cette année-là, Apple devrait aussi dégainer un nouveau Vision Pro. Selon les rumeurs de Mark Gurman, Apple envisagerait de proposer une version plus abordable de son casque, tout en réduisant certaines de ses fonctionnalités haut de gamme.
 



Mercredi 6 Septembre 2023


A lire également
< >

Mercredi 15 Mai 2024 - 17:02 Que retenir de la Google I/O 2024 ?


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter