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Meta nie les plans publicitaires pour WhatsApp


Meta a réfuté les informations suggérant que l’entreprise envisageait d’introduire des ads sur sa plateforme de messagerie largement utilisée, WhatsApp.



WhatsApp, l'application de messagerie appartenant à Meta Platforms, a rejeté les allégations d'un article du Financial Times affirmant que le groupe envisageait d'introduire des publicités sur la plateforme pour augmenter ses revenus.  Le Financial Times avait publié un article cette semaine titré "Meta envisage d'introduire des publicités dans WhatsApp pour augmenter ses revenus".

L'article mentionnait un projet d'affichage de publicités dans les listes de discussions et sur la page d'accueil de WhatsApp.  Selon le Financial Times, les équipes de Meta discutent également de la possibilité d'introduire des publicités dans l'onglet WhatsApp qui affiche les conversations des utilisateurs avec leurs contacts. Le journal a également rapporté que Meta envisageait éventuellement de proposer un abonnement payant sans publicité. 

WhatsApp compte plus de 2 milliards d'utilisateurs quotidiens, ce qui en ferait une source de revenus considérable grâce à la publicité. Cependant, Will Cathcart, le directeur de WhatsApp, a rapidement nié ces informations dans un tweet. Il a qualifié les informations du Financial Times de fausses.

WhatsApp a également publié une déclaration affirmant qu'il n'était pas en train de tester ni de travailler sur l'introduction de publicités et qu'il n'avait aucun projet en ce sens.  Il convient de noter que des rumeurs concernant l'introduction de publicités sur WhatsApp avaient déjà circulé par le passé, mais jusqu'à présent, le service de messagerie n'avait pas franchi le pas.



Tags : meta, whatsapp
Samedi 16 Septembre 2023


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