EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Meta déploie ses nouveaux avatars 3D sur Facebook, Messenger et Instagram


Meta poursuit son évolution avec une révision du design de ses avatars 3D, qui seront progressivement déployés sur Facebook, Messenger et Instagram.



Meta vient d'annoncer l'arrivée de nouveaux avatars 3D. Ces personnages virtuels peuvent être utilisés dans Facebook et Messenger, ainsi que dans le métaverse avec les casques Meta Quest. Pour la première fois, des avatars 3D arrivent également dans les Stories et les messages directs sur Instagram.
"Nous mettons à jour les avatars Meta avec beaucoup plus d'expressions, de visages et de tons de peau, ainsi que des fauteuils roulants et des appareils auditifs", a déclaré le PDG de Meta, Mark Zuckerberg, dans un communiqué publié sur son profil Facebook.
Meta dit qu'il a travaillé sur la conception de ses personnages pour qu'ils reflètent encore plus le caractère unique des milliards de personnes sur la planète. De nouvelles formes de visage et de nouvelles couleurs de peau ont été ajoutées, ainsi que des dispositifs pour les personnes handicapées.

Avec la nouvelle mise à jour, les utilisateurs peuvent désormais apporter le même avatar sur toutes les plateformes Meta, y compris la réalité virtuelle. Toute modification apportée par les utilisateurs à leur avatar sur Facebook et Messenger apparaîtra également automatiquement sur Instagram, et vice versa.

Les utilisateurs ont toujours la possibilité de créer différents avatars pour différentes plates-formes. Meta dit qu'au fil du temps, son objectif est de permettre aux utilisateurs de déplacer plus facilement leur avatar d'un endroit à l'autre et prévoit de partager plus de mises à jour à ce sujet à l'avenir. Meta s'est également associé à la National Football League (NFL) pour le prochain Super Bowl, qui aura lieu le 13 février. Les utilisateurs pourront, jusqu'au 28 février, habiller leur avatar d'une tenue vantant leur équipe favorite.

Les nouveaux avatars 3D seront initialement disponibles aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Meta n'a pas encore indiqué quand ils seront déployés en Europe, et plus précisément en France.

 



Mercredi 2 Février 2022


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter