EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Meta annonce l'interopérabilité de Messenger et WhatsApp


A l'occasion de la mise en oeuvre du DMA, Meta annonce l'interopérabilité de ses messageries WhatsApp et Messenger au sein de l'Union européenne puis leur ouverture à des messageries tiers



A l'occasion de la mise en oeuvre du DMA, le Digital Market Act voulu par la commission européenne, le groupe Meta annonce non seulement l'interopérabilité prochaine de ses messageries WhatsApp et Messenger au sein de l'Union européenne mais également leur ouverture à des messageries tiers.
"Le 7 mars 2024 marquera un tournant historique dans l'univers du messaging: l'interopérabilité de WhatsApp et Messenger avec des services de messageries tiers. Cela permet aux utilisateurs de fournisseurs tiers qui choisissent d'activer l'interopérabilité (interop) d'envoyer et de recevoir des messages avec des utilisateurs ayant opté pour Messenger ou WhatsApp. L'approche que nous avons adoptée en termes de mise en œuvre de l'interopérabilité est le meilleur moyen de répondre aux exigences de la DMA, tout en créant une approche viable pour les fournisseurs tiers désireux de devenir interopérables avec Meta et de maximiser la sécurité et la confidentialité des utilisateurs." explique Marc Alban Ponthieu, en charge du Business Messaging chez Meta.

Afin de maximiser la sécurité des utilisateurs, le groupe recommande d'ailleurs aux messageries tiers d'utiliser le protocole Signal, déjà utilisé pour Messenger ou WhatsApp, ou des protocoles proposant le même niveau de sécurité.        

Reste désormais à savoir si cette solution sera également compatible avec le RCS, poussé par la GSMA, Google et désormais Apple.          

Plus d'informations sur 
https://engineering.fb.com/2024/03/06/security/whatsapp-messenger-messaging-interoperability-eu/
           

Meta annonce l'interopérabilité de Messenger et WhatsApp

Jérôme Bouteiller
Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est... En savoir plus sur cet auteur

Mercredi 6 Mars 2024


A lire également
< >

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter