EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Meta abandonne la marque Oculus à ses risques et périls


Meta a décidé de rebaptiser sa branche de réalité virtuelle, Oculus devient donc Meta, et l’Oculus Quest 2 devient le Meta Quest 2.



Facebook, qui s'est rebaptisé Meta, a également rebaptisé l'ensemble de sa division VR de la même manière. Officiellement, le nom Oculus n'est plus, il est désormais remplacé par Meta. Cela signifie que le casque actuel et populaire que la société vend est désormais le "Meta Quest 2" au lieu de "l'Oculus Quest 2", et cela devrait s'appliquer à toutes les futures marques, et beaucoup d'utilisateurs ne semblent pas aimer l'idée.
« Nous espérons que nos ambitions de contribuer à la construction du métavers seront plus claires avec notre nouveau nom », explique la firme.
La société a une histoire notoire avec des remaniements de noms de marque, car ils ont toujours été critiqués par des personnes du monde entier. Lorsque Facebook a annoncé qu'il allait changer son nom en Meta, les utilisateurs du monde entier ont commencé à critiquer cette décision avant même qu'elle ne soit officialisée.

Les comptes de médias sociaux de Meta Quest tentent d'appliquer cette mise à niveau et font de leur mieux pour que le public accepte ce changement en créant des 'mèmes'.

Cette décision peut néanmoins sembler risquée pour l’entreprise, alors que l’Oculus Quest 2 connaît un succès commercial retentissant, en profitant notamment de la pénurie qui affecte les ventes de consoles de jeux vidéo. Ainsi, l’application Oculus était la plus téléchargée de l'app store le jour de Noël.

 



Tags : Meta, oculus
Mardi 1 Février 2022


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter