EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Max it, la super App d'Orange adopte la technologie des mini apps de WeChat


Orange a choisi Tencent Cloud pour son leadership technologique, optant pour une technologie évolutive qui permet la création de mini-apps spécifiques aux marchés africains.



Orange Middle East and Africa (OMEA), un acteur clé des télécommunications au Moyen-Orient et en Afrique, a récemment dévoilé un partenariat stratégique avec Tencent Cloud, la branche cloud du géant technologique mondial Tencent. L'objectif de cette collaboration est d'enrichir l'écosystème de sa super-application, Max it, en intégrant des mini-applications innovantes pour les entreprises et les populations de la région.
Jérôme Hénique, Directeur général d’Orange Middle East and Africa, souligne l’étape importante que représente ce partenariat dans le développement de Max it : « Ce partenariat avec Tencent Cloud est une étape clé dans notre vision d’offrir des services innovants et à haute valeur ajoutée à nos utilisateurs. Enrichir Max it avec des mini-apps innovantes est essentiel pour renforcer sa proposition de valeur, augmenter sa pénétration auprès des clients d’Orange et de ceux qui ne le sont pas, et amplifier notre impact social.»

L'annonce de ce partenariat a été faite lors du Mobile World Congress (MWC), où Orange Middle East and Africa a présenté son engagement à adopter le framework de mobilité de Tencent Cloud et la solution Tencent Cloud Mini Program Platform (TCMPP). Ces technologies permettront à Max it de devenir une plateforme ouverte intégrant une variété de mini-apps, suivant l'expérience réussie de Tencent dans le domaine avec plus d'1,1 milliard d'utilisateurs mensuels actifs de mini-programmes sur Weixin/WeChat.
Fred Sun, Directeur général Europe chez Tencent Cloud, a déclaré : « Nous sommes ravis de collaborer avec Orange pour enrichir Max it avec notre solution TCMPP. Cette collaboration représente une opportunité unique de stimuler l'innovation et l'inclusion numérique en Afrique, en facilitant le développement de cas d'utilisation et de services adaptés aux besoins locaux tout en favorisant l'entrepreneuriat africain. Notre expérience dans le soutien de Weixin/WeChat, l'une des premières super-applications mondiales, fait de nous le partenaire idéal pour Orange. Nous sommes impatients de travailler avec davantage d'entreprises, d'agences et d'institutions dans la région et dans le monde entier grâce aux produits et solutions de Tencent Cloud dans un avenir proche.»

Dans le cadre de la stratégie numérique d'OMEA, la technologie des mini-apps sera progressivement intégrée dès le second semestre 2024 via sa Digital Factory. L'objectif est de rendre la plateforme accessible à une centaine de partenaires mondiaux et locaux d'ici 2025, doublant ainsi l'adoption de la super-application. Le partenariat vise également à soutenir l'entrepreneuriat africain en offrant aux startups, commerçants locaux et créateurs de contenu la possibilité de développer des mini-apps adaptées aux besoins de chaque pays.



Mardi 5 Mars 2024


A lire également
< >

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter