Ecran Mobile
Technologies

Marché du jeu vidéo : Apple est au premier plan

Rédigé par le Mercredi 6 Octobre 2021

Selon des chiffres de Sensor Tower partagés par le Wall Street Journal, Apple gagne plus sur les jeux vidéo que Microsoft, Sony, Nintendo et Activision réunis.



Marché du jeu vidéo : Apple est au premier plan
Selon des chiffres de Sensor Tower partagés par le Wall Street Journal, les utilisateurs d'iPhone et d'iPad ont dépensé durant l'année fiscale 2020 un total de 45 milliards de dollars dans les jeux mobiles. Apple en a récupéré 13,5 milliards, autrement dit environ 5% du total des ventes de l'année (275 milliards de dollars).

Sensor Tower livre d'autres chiffres qui donnent une idée de l'importance stratégique du jeu mobile pour Apple. Durant l'année fiscale 2019, le constructeur aurait prélevé 15,9 milliards de dollars des ventes de l'App Store ; 69% de ce montant proviendrait des jeux, autrement dit 10,9 milliards. Durant le procès, Apple a contesté les calculs d'un expert qui a estimé que la Pomme réalisait une marge (après soustraction des coûts) de 79,6% sur les ventes de l'App Store.

Néanmoins, des documents confidentiels versés au dossier ont révélé que la marge d'Apple sur les ventes de l'App Store s'était montée à 77,8% pour les années fiscales 2018 et 2019. Si on prend ce chiffre, le constructeur a donc gagné 8,5 milliards de dollars en 2019 sur les achats intégrés dans les jeux.

Au passage, ces 8,5 milliards sont supérieurs de 2 milliards aux profits cumulés de Microsoft, Sony, Nintendo et Activision, quatre des plus grands acteurs du secteur du jeu vidéo dans le monde. On peut dire sans trop se tromper qu'Apple est donc le plus grand joueur sur ce marché .

Source: Igen
 
 

Tags : apple, jeuxvideo


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives





News mobsuccess


Les annonces