Ecran Mobile
Business

Marché de l'IA : Chiffre d'affaires jusqu'à 342 milliards de dollars en 2022

Rédigé par le Mardi 21 Septembre 2021

Selon le rapport de IDC, le marché mondial de l’intelligence artificielle en entreprise atteindra 342 milliards de dollars en 2022.



Selon un rapport de l’International Data Corporation (IDC), les revenus mondiaux du marché de l’intelligence artificielle devraient augmenter de 15,2 % d’une année sur l’autre en 2021 pour atteindre 341,8 milliards de dollars. Un montant conséquent qui devrait encore grimper en 2022 avec une croissance de 18,8 %. Retour sur cette enquête qui met en avant le marché des solutions d’IA. Software, Hardware, Services, retour sur le marché lié à ces trois catégories de solutions et d’offres d’IA. 

Il est prévu qu’en 2024, la barre des 500 milliards de dollars puisse être franchie. Si les softwares occupent 88 % du marché global de l’IA, les services et les hardwares devraient connaitre des croissances bien plus rapides dans les prochaines années.

Pour ce qui est des logiciels d’IA (software) en général, les applications s’adjugent 50 % des revenus. En termes de croissance les plateformes d’IA ont le plus fort taux de croissance annuel composé (TCAC) sur cinq ans avec 33,2 %.

Le marché des services d’IA était estimé à 19,4 milliards de dollars en 2020. ce qui représente la croissance la plus rapide par rapport au matériel et aux logiciels. Pour 2021, il devrait croître de 19,3 %. Au cours des cinq prochaines années, il devrait bénéficier du meilleur TCAC à hauteur de 21%.

À l’heure actuelle, le hardware dédié à l’IA représente 5 % du marché global de l’IA. Néanmoins, il devrait connaitre la croissance la plus rapide en 2021 à 29,6% d’une année sur l’autre. Il devrait également détenir le meilleur spot de croissance en 2022.

Six entreprises ont généré plus de 500 millions de dollars chacune en 2020 sur le marché des serveurs. Ce sont Dell, Hewlett Package Enterprise (HPE), Huawei, IBM, Inspur et Lenovo. Ensemble, ces six mastodontes détiennent 62 % du marché global des serveurs. Pour ce qui est du stockage, on retrouve également HPE, Dell, Huawei et IBM, accompagnés de NetApp et Hitachi. Chacune de ces firmes a généré au moins 100 millions de dollars sur le marché du stockage pour une part de marché combinée de 68 %.

 

Source : Actuia
 

Tags : IDC


A lire également
< >

Mercredi 13 Octobre 2021 - 11:28 Après Apple, Google contre-attaque Epic Games !


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives





News mobsuccess


Les annonces