Lyra dévoile ses solutions de paiement pour chatbot




Champion français du paiement électronique avec un volume de paiement de plus de 10 milliards d’euros en 2017, Lyra a profité de sa présence au salon E-Commerce 1to1 Monaco pour dévoiler une initiative de paiement par chatbot.
« Les consommateurs, en particulier les millennials, plébiscitent le paiement mobile et les messageries instantanées. Il faut donc prendre en compte cette évolution des usages et proposer à nos clients de nouveaux parcours utilisateurs » indique Christophe Mariette, Directeur Commercial de Lyra.
En partenariat avec le développeur de chatbot « Mobibot », la société a ainsi présenté un exemple de site conversationnel, dans lequel le mobinaute peut commander puis payer un produit.
Le paiement se fait au travers d’une webview, au sein de la messagerie, ce qui évite toute rupture dans le parcours tout en garantissant le respect de la certification PCI DSS, exigée par le groupement cartes bancaires ou par Visa.
Également disponible in-app, cette solution devrait permettre aux partenaires marchands de Lyra de proposer des parcours toujours plus fluides à leurs clients à l’instar des réflexions de Google, Amazon ou Facebook pour imposer un commerce « conversationnel ».

Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est… En savoir plus sur cet auteur

Mercredi 21 Mars 2018

A lire également