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Lille finit par accepter l'ouverture d'un réseau 5G

Rédigé par le Jeudi 15 Juillet 2021

Après de long mois de concertations, Lille a accepté de lever son moratoire sur la 5G avec un premier réseau cellulaire de nouvelle génération déployée par Bouygues Telecom.



Avec un déploiement progressif de son réseau 5G depuis le 1er décembre dernier, il était important pour Bouygues Telecom de pouvoir rapidement proposer cette nouvelle technologie aux Lillois. En effet, l’apport de capacité de la 5G permet aujourd’hui de répondre à l’augmentation du trafic et d’offrir ainsi une connectivité de qualité. Les usages BtoB en 5G commencent à émerger et à démontrer leur intérêt notamment dans les secteurs de la santé, du bâtiment ou encore des travaux publics. Aussi, Bouygues Telecom est convaincu que la 5G constitue pour tous, entreprises, pouvoirs publics, communes… un véritable vecteur d’innovation, de développement et d’attractivité.
 
« Je suis ravi du travail de concertation et de la qualité du dialogue entre les élus lillois et les équipes Bouygues Telecom qui ont permis de déployer notre réseau 5G dans le respect des attentes de chacun », souligne Richard Viel, Président-directeur général de Bouygues Telecom. « Nous continuerons à travailler en étroite collaboration avec les équipes de la ville, afin de mettre en œuvre les engagements pris dans le cadre de la déclaration (information du public, transparence, etc.) et, au-delà, de contribuer à un développement harmonieux des technologies numériques sur le territoire de la métropole lilloise. »
Les habitants et les entreprises lilloises vont maintenant pouvoir bénéficier des avantages de la 5G avec les offres Bouygues Telecom et les terminaux compatibles 5G disponibles sur le site web de l’opérateur et dans l’une des 3 boutiques implantées au cœur de la ville.

En effet, avec ce programme lancé en mai dernier, Bouygues Telecom s’engage à optimiser le cycle de vie des smartphones en proposant tout au long de l’année à ses clients : un service de Réparation, de Reprise, de Recyclage et de Reconditionnement. Par ailleurs, ce sont plus de 900 nouvelles urnes de collecte qui ont été mises à disposition des Français dans les 510 boutiques de l’opérateur.
 
Bouygues Telecom répond ainsi concrètement au souhait de la mairie de sensibiliser et d’informer les habitants à la nécessité du recyclage mais également de faire bénéficier les Lillois de produits reconditionnés.

 



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