Ecran Mobile
Technologies

LiFiMAX Tab : la première tablette Android avec LiFi intégré

Rédigé par le Mercredi 5 Janvier 2022

Durant l’évènement CES Unveiled au CES 2022, Oledcomm a présenter la première tablette Android avec LiFi nativement intégré.



Après MyLiFi et LiFiMAX, Oledcomm, le spécialiste français du LiFi (Light Fidelity, internet par la lumière), étend sa gamme de produits en lançant au CES 2022, LiFiMAX Tab, la première tablette Android avec LiFi nativement intégré. La tablette vient compléter la gamme des Access Point, Antennes Photoniques et dongles USB de la société mettant ainsi le LiFi à portée de tous les foyers.

La technologie LiFi (Light Fidelity) permet de se connecter en utilisant la lumière. Le LiFi transmet les données en modulant les signaux lumineux à partir d’une source lumineuse, processus invisible à l’œil nu. Le LiFi a une latence 100 fois plus rapide que le WiFi.
 
« Comme tous les ans depuis 2018, Oledcomm accentue un peu plus son leadership dans le domaine du LiFi en proposant la première tablette Android avec LiFi intégré mettant ainsi le LiFi à la portée des appareils mobiles et accessible à tous. Celle-ci permet à tous les membres de la famille de se connecter à internet en haut débit par la lumière invisible, disposant ainsi d’une connexion sans ondes radiofréquences, robuste et stable avec un signal impossible à intercepter en dehors de la pièce. LiFiMAXTab est idéal pour un usage en télétravail (home office), pour les parents et les enfants que ce soit à la maison ou à l’école » explique le président d’Oledcomm Benjamin Azoulay.

La tablette intègre un module LiFi de 150Mbps en flux descendant et 150Mbps en flux montant. Par ailleurs, Oledcomm a réussi en 2021 à atteindre 3Gbps en point à point à une distance de 1 à 5m.  La LiFiMAXTab sera commercialisée  à partir de février 2022.

 



Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives





News mobsuccess


Les annonces