EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Les smartphones Echo vont lancer leur propre messagerie mobile


Champion des smartphones low cost, la marque française Echo, a profité du Mobile World Congress pour présenter sa nouvelle gamme mais également dévoiler ses ambitions dans les services avec le lancement de sa propre messagerie mobile au second semestre 2018.



Filiale du groupe ModeLabs, autrefois spécialisé dans les smartphones haut de gamme pour Dior ou Tag Heuer, Echo mise au contraire sur l’entrée de gamme avec des feature phones et des smartphones proposant un excellent rapport qualité prix.
 
Vendus un peu plus de 100 euros soit 10 fois moins que le dernier iPhone X, ces smartphones proposeront pourtant la 4G, un grand écran 18/9e, 16 Go de mémoire, la reconnaissance faciale ainsi qu’un design soigné, réalisé par le « Studio 107 » à Paris.

Avec près de 500 000 exemplaires écoulés ces deux dernières années en France et au Maroc, la marque revendique même le leadership sur le segment des « smartphones 4G à moins de 100 euros », laissé vacant par ses grands concurrents internationaux.
 
Mais outre la technologie et le design, la marque entend également se différencier par les services en lançant - et c’est une surprise - sa propre messagerie mobile.
 
« Nous dévoilerons au second semestre une application simple mais proposant des services comme la conversation de groupe, les appels vidéo de groupe, la création de stickers mais également le paiement interpersonnel, en partenariat avec Lyf Pay » explique Pierre Alain HOUARD, responsable marketing produits.
 
Une application qui aura donc la lourde tâche de permettre à Echo de se différencier mais également de générer des revenus publicitaires récurrents et de la marge, pour l’entreprise habituée à casser ses prix.
 
Avec quelques centaines de milliers d’utilisateurs utilisant les smartphones Echo, le potentiel est là mais l’application devra s’imposer sur un segment dominé par Facebook (Messenger, WhatsApp, Instagram, ...) et où évoluent également d’autres pure players français comme Mood Messenger ou Skred, bien décidés eux aussi à séduire les mobinautes français.

Disponibilité des produits à partir de mai 2018 de 59,90€ à 199,90€*. https://www.echomobiles.com

Jérôme Bouteiller
Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est... En savoir plus sur cet auteur


Jeudi 1 Mars 2018


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter