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Les revenus publicitaires de Twitter ont connu une baisse d'environ 50 %


Elon Musk a révélé que Twitter avait perdu environ la moitié de ses revenus publicitaires.



Récemment, Elon Musk a affirmé que Twitter continuait d'avoir des flux de trésorerie négatifs en raison d'une chute d'environ 50 % de ses revenus publicitaires et d'un endettement important. Ces déclarations vont à l'encontre des attentes formulées en mars, lorsqu'il était prévu que Twitter redevienne rentable dès le mois de juin, selon les informations de Reuters.
“Nous devons avoir un flux de trésorerie positif avant de pouvoir espérer autre chose”, a tweeté Musk en réponse à la proposition de recapitalisation.

En mai, Insider Intelligence affirmait que Twitter était parti pour gagner moins de 3 milliards de dollars en 2023, quasiment un tiers de moins qu’en 2022. Depuis, le milliardaire a fait d’autres annonces qui ont déplu aux internautes comme début juillet son intention de restreindre la lecture de tweets à 10 000 par jour pour les comptes vérifiés, donc payants, à 1 000 pour les autres et même à 500 pour les nouveaux comptes.

Le lancement de la plateforme concurrente Threads de Meta, qui a franchi la barre des 100 millions d’utilisateurs cinq jours seulement après son lancement le 5 juillet, complique encore plus la donne. Insider Intelligence estime là encore que la baisse de trafic qu’elle entraine pour Twitter pourrait lui couter 75 M$ en 2023 et 140 M$ en 2024.
 


Mardi 18 Juillet 2023


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