L'année dernière, Apple a vu sa part de marché sur le segment des 500 à 800 $ en Chine chuter de 81,2% à 54,6%… La raison la plus évidente est le prix. Mais le prix n’est pas la seule raison.
Dans un pays qui accorde une grande importance aux nouveaux designs et fonctionnalités, nombreux sont ceux qui pensent que l'iPhone a été laissé derrière par les marques locales. Les fonctionnalités qui font la différence incluent notamment la qualité de l'appareil photo, qui constitue traditionnellement l'un des points forts d'Apple. Et Huawei n’est pas la seule marque chinoise de smartphones à concurrencer l’iPhone en termes de fonctionnalités - il en va de même pour Oppo et Vivo.
Dans un pays qui accorde une grande importance aux nouveaux designs et fonctionnalités, nombreux sont ceux qui pensent que l'iPhone a été laissé derrière par les marques locales. Les fonctionnalités qui font la différence incluent notamment la qualité de l'appareil photo, qui constitue traditionnellement l'un des points forts d'Apple. Et Huawei n’est pas la seule marque chinoise de smartphones à concurrencer l’iPhone en termes de fonctionnalités - il en va de même pour Oppo et Vivo.