EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Les marques chinoises battent l'iPhone sur le prix mais aussi les fonctionnalités, selon les détaillants


Selon les détaillants et les analystes, ce n’est pas seulement le prix qui a fait chuter les ventes de l’iPhone en Chine, les consommateurs se tournent également vers les marques de smartphones chinoises car ils estiment que certaines fonctionnalités sont meilleures.



L'année dernière, Apple a vu sa part de marché sur le segment des 500 à 800 $ en Chine chuter de 81,2% à 54,6%… La raison la plus évidente est le prix. Mais le prix n’est pas la seule raison.
 
Dans un pays qui accorde une grande importance aux nouveaux designs et fonctionnalités, nombreux sont ceux qui pensent que l'iPhone a été laissé derrière par les marques locales. Les fonctionnalités qui font la différence incluent notamment la qualité de l'appareil photo, qui constitue traditionnellement l'un des points forts d'Apple. Et Huawei n’est pas la seule marque chinoise de smartphones à concurrencer l’iPhone en termes de fonctionnalités - il en va de même pour Oppo et Vivo.


Samedi 30 Mars 2019


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter