Ecran Mobile
Services - Apps

Les jeux mobiles ont généré plus de 40 milliards de dollars de revenus l'année dernière

Rédigé par le Vendredi 3 Février 2017 | Lu 762 fois

Les jeux mobiles sont maintenant si populaires qu'ils représentent la moitié du marché global des jeux numériques.



Selon le rapport de SuperData Research et Unity, le marché des jeux mobiles a généré 40,6 milliards de dollars de revenus l'année dernière, soit une augmentation de 18% par rapport à 2015.
 
Le plus grand marché de jeux mobiles au monde est l'Asie, avec 24,8 milliards de dollars de revenus générés en 2016. Les États-Unis arrivent en deuxième position avec 6,9 milliards de dollars, suivis de l'Europe avec 5,7 milliards de dollars. Les utilisateurs d’Android ont passé presque 30 minutes par jour en moyenne à jouer, soit 9% de plus qu'en 2015.
 
Les jeux de puzzle sont les plus populaires auprès des utilisateurs, qui sont 58% à y jouer. Les jeux d'action ne sont pas loin derrière avec 40%, alors que seulement 26% des gens jouent aux jeux de simulation. Cependant, les jeux d'action représentent la plus grande part des installations de jeu par genre - 30% - suivis par les jeux de puzzle avec 14%.
 
Notons également que les joueurs Android représentent 78% du marché mondial. Cependant, les États-Unis sont le seul pays au monde où les joueurs iOS sont plus nombreux que ceux qui jouent sur des appareils Android.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Logiciels | Réseaux | Services - Apps | ubergizmo


Inscription à la newsletter


Recherche