Ecran Mobile
Technologies

Les annonces attendues pour la WWDC 2021 d'Apple

Rédigé par le Lundi 7 Juin 2021

Apple s'apprête à dévoiler lors de sa conférence annuelle “ WWDC 21”, les nouvelles versions d'iOS, iPadOS et macOS et ses nouveautés.



Les annonces attendues pour la WWDC 2021 d'Apple
C'est ce lundi 07 juin qu'Apple débute sa conférence développeur WWDC 21, un événement où le futur de ses plates-formes logicielles sera dévoilé. Pendant plusieurs jours, les ingénieurs d'Apple montreront aux développeurs les nouveaux outils dont ils disposent afin d'adapter leurs applications.

Une des vedettes de la WWDC devrait être iOS:

la future mise à jour des iPhone apporterait quelques changements importants comme la possibilité de créer des profils similaires aux modes «Ne pas déranger» et «Sommeil», mais entièrement personnalisables.
Apple pourrait présenter une toute nouvelle version de son application Messages, avec des fonctions beaucoup plus sociales afin de concurrencer WhatsApp ou Facebook Messenger. Depuis quelques jours, toute la communication autour de la WWDC21 utilise des éléments d'interface issus d'iMessage, ce qui va dans le sens de ces nouveautés.
 
 iPadOS: permet à la tablette d'Apple de gagner en indépendance:

Apple devrait dévoiler iPadOS 15, les iPad disposent de leur propre système d'exploitation. Très proche d'iOS (il s'agit en réalité du même OS, avec des fonctions exclusives), iPadOS permet à la tablette d'Apple de gagner en indépendance.

Attentes et surprises de WWDC 21  :

Selon les dernières rumeurs, macOS Big Sur pourrait être remplacé par macOS Mammoth ou macOS Monterey. La version 12 du système d'exploitation des Mac serait moins ambitieuse que la précédente, qui avait adopté un nouveau design, mais introduirait tout de même quelques nouveautés (comme la refonte d'iMessage). Rien n'a pour l'instant fuité, il va falloir attendre la conférence de Tim Cook.


L’Apple Watch et l’Apple TV ne devraient pas non plus recevoir de mises à jour majeures de watch OS et tvOS. La montre connectée devrait accueillir quelques ajustements au niveau des données de santé et l’interface TV se concentrerait davantage sur le jeu.


Apple pourrait créer la surprise en présentant homeOS, un tout nouveau système d’exploitation centré sur la domotique. Des rumeurs évoquaient récemment une offre d’emploi dans laquelle figure la mention « homeOS ».


 

Tags : apple, WWDC


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives