Ecran Mobile
Services - Apps

Le succès de Pokémon Go utilisé par les criminels pour dépouiller les joueurs

Rédigé par le Mercredi 13 Juillet 2016 | Lu 417 fois

La popularité de Pokémon Go ne pose pas seulement problème aux gars de Niantic Labs, qui ont dû arrêter le déploiement du jeu en raison d'une surcharge du serveur. Pour certaines personnes, jouer à Pokémon Go a conduit à l’expérience très réelle et très désagréable de se faire voler.



Selon la police de O'Fallon, Missouri, quatre hommes ont utilisé Pokémon Go pour localiser et attirer des victimes potentielles, puis les ont simplement dépouillé sous la menace d’une arme. On ne sait pas exactement quel rôle Pokémon Go a joué dans tout ça, mais il semblerait que les quatre criminels se soient servis des "Pokéstops", qui sont des endroits dans le jeu où les joueurs peuvent acquérir des objets virtuels précieux comme des œufs et des poké balls. Ils ont ainsi attiré les victimes à certains endroits avant de les dépouiller de tout ce qu’ils avaient de précieux, argent, téléphones, etc.
 
D’après la police, onze personnes au total ont été volées avec cette méthode dans les comtés de Saint-Louis et Saint-Charles dans le Missouri. Ils étaient tous des joueurs de Pokémon Go âgés de 16 à 18 ans. Les quatre suspects ont été appréhendés le dimanche matin à 2h du matin, peu de temps après que la police ait reçu le signalement d'un vol à main armée dans la région.
 
La vigilance est donc de mise pour tous les fans de Pokémon Go, surtout que le jeu s’apprête à débarquer en Europe. 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Logiciels | Réseaux | Services - Apps | ubergizmo


Inscription à la newsletter

Recherche