Ecran Mobile
Technologies

Le prochain processeur de Qualcomm pourrait vraiment vulgariser la 5G en 2020

Rédigé par le Jeudi 7 Mars 2019 | Lu 571 fois

La première vague de téléphones 5G commence à arriver, mais il se pourrait bien que le véritable point de départ du réseau de prochaine génération soit le début de 2020, lorsque Qualcomm lancera son premier processeur avec Modem 5G intégré.



Actuellement, le processeur Snapdragon 855 de Qualcomm est doté d’un modem LTE intégré et non d’un modem 5G de la société. Cela signifie que tous les téléphones 5G dotés d'un Snapdragon 855 - une liste comprenant le Galaxy S10 5G, le Galaxy Fold, le LG V50, le ZTE Axon 10 Pro 5G et le OnePlus 5G - doivent également disposer d'un modem 5G distinct, ce qui demande plus d'espace et de puissance. Le prochain processeur phare de Qualcomm évitera ces problèmes.
 
Qualcomm lui-même ne pourra pas livrer le nouveau processeur 5G aux clients avant la fin de l'année, et les premiers téléphones qui en seront équipés ne seront livrés qu'au premier semestre de 2020, ce qui signifie que dans le meilleur des cas, nous sommes à un an des premiers téléphones 5G véritablement grand public.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web


Inscription à la newsletter

Recherche



Calendrier Mobile Marketing