EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Le pass sanitaire européen vient compléter le pass sanitaire français


À partir du 1er juillet 2021, le pass sanitaire européen vient compléter le pass sanitaire français, dont il reprend le format: un simple QR Code, pouvant être présenté au format papier ou numérique.



Plusieurs moyens sont désormais disponibles pour obtenir le pass sanitaire européen, au format papier comme au format numérique. Il fonctionne pour voyager, mais également pour les événements déjà concernés dans l'Hexagone.
 
A partir de ce 1er juillet, le pass sanitaire européen vient compléter le pass sanitaire français, dont il reprend le format: un simple QRcode , pouvant être présenté au format papier ou numérique.
 
Cette version, qui peut être utilisée aux mêmes fins que le précédent format dans l'Hexagone (pour se rendre dans certains événements comme les salons ou les stades), est ainsi harmonisée avec celle des autres pays de l'Union européenne. Le but est de simplifier les vérifications lors de voyages. 
 
Une mise à jour de l'application "TousAntiCovid" prévue bientôt   :

Dans les prochaines heures, l'application TousAntiCovid permettra aux utilisateurs qui on déjà importé leur pass sanitaire français, de faire évoluer leur pass sanitaire de façon automatique, sans devoir télécharger de nouvelle attestation.

Une fois transformé en pass sanitaire européen, la mention "Certificat COVID Numérique UE" est alors ajoutée. 
 



Jeudi 1 Juillet 2021
Lu 482 fois


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives




Inscription à la newsletter