Ecran Mobile
Usages

Le partage de géolocalisation a augmenté de 39% pendant la crise

Rédigé par Ecran Mobile le Jeudi 8 Octobre 2020



Selon une étude réalisée par Airship au printemps, auprès de 750 millions d’utilisateurs dans le monde, le nombre de personnes qui choisissent de partager leur localisation avec des applications a fortement progressé, passant de 7,7% avant la pandémie, à plus de 10,7% en juin 2020 soit une croissance de 39%.
 
 Parmi les 12 secteurs d’activité inclus dans l'étude, c’est le commerce de détail qui affiche le taux opt-in de géolocalisation le plus élevé à 23, 1%. Trois secteurs d’activité ont vu leurs taux opt-in de géolocalisation plus que doubler entre Mars et Juin 2020, notamment les domaines médical/santé et fitness (+ 150%), finance et assurance (+ 128%) et voyages /transports (+ 116%).
 
Parmi les 41 pays inclus dans l'étude, l'Inde, la Roumanie, le Mexique, le Japon et le Brésil ont enregistré les croissances les plus importantes en matière de taux opt-in de géolocalisation en mars-juin 2020 - le Royaume-Uni était sixième, tandis que les États-Unis avaient le neuvième taux de croissance le plus élevé.

Tags : airship


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus