Ecran Mobile
Technologies

Le mobile se taille la part de lion du marché des jeux vidéo

Rédigé par le Lundi 12 Juillet 2021

Selon les estimations publiées par Newzoo, les dépenses mondiales consacrées aux jeux vidéo ont atteint les 176 milliards de dollars



D'après une étude Newzoo / Statista, le mobile poursuit sa progression avec une croissance estimée à 4,7 % cette année. Les jeux sur smartphone devraient générer quelque 79 milliards de dollars en 2021, soit environ 45 % du chiffre d'affaires de l'industrie.

Les jeux sur console restent le deuxième moteur du marché avec 28 % des revenus, suivis par les jeux sur PC (physiques et dématérialisés) qui comptent pour 19 %. En quatrième position, les jeux sur tablette représentent environ 7 % des revenus, soit 11,6 milliards de dollars, et connaissent une phase de croissance (2 %).
 
Il y a diverses raisons pour lesquelles les jeux mobiles génèrent plus d'argent que n'importe quel autre segment. En France, on estime par exemple que 80 % de la population possède un smartphone et aucun autre support de jeux vidéo n'a une portée aussi élevée. En outre, la plupart des jeux mobiles sont plus intuitifs et accessibles que ceux sur consoles ou PC, qui s'adressent parfois à un public de joueurs confirmés plus restreint.

Enfin, les modèles de monétisation des jeux sur smartphone sont beaucoup plus variés et offrent de multiples sources de revenus : paiement initial, abonnement, freemium, microtransactions ou encore gratuit avec des publicités.



Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives