Ecran Mobile
Usages

Le marché mobile : un petit écran, de grands écarts

Rédigé par le Jeudi 4 Avril 2013

TripAdivsor, la communauté / appli de conseils et astuces sur les voyages publie son baromètre semestriel des habitudes en ligne, des voyageurs. Au rang des nouvelles habitudes de voyage, le mobile rentre en bonne place.



L'étude passe en revue les comportements et les habitudes des clients

l'habituelle infographie liée
l'habituelle infographie liée
L'étude publiée ce jour  passe en revue les comportements et les habitudes des clients, ainsi que les  plans et les prévisions du secteur hôtelier pour l'année à venir.

Voici comment le site la présente:

L'objectif global de cette étude est de fournir une analyse détaillée de l'évolution des voyageurs et  du secteur hôtelier dans différents pays et régions du monde.  Les aspects principaux abordés dans l'enquête sur les clients sont les suivants :  Critères déterminants pour le voyage  Sources d'informations pour la préparation du voyage   Utilisation de la technologie pendant le voyage  Rôle des avis et des réseaux sociaux dans le processus de préparation et de réservation  Progression des réservations de voyage par appareil mobile  Demande en équipements et en services dans les établissements  Rentabilité en 2012 et tendance pour 2013  Critères déterminants pour les clients  Importance des équipements et des services de l'établissement  Promotions des établissements  Rôle des réseaux sociaux  Possibilités et approches des réservations par appareil mobile  Impact des avis de clients

L'intérêt pour Ecran Mobile serait mineur si l'étude ne renfermait quelques données intéressantes concernant les usages "mobile connectés" des voyageurs:
 


Le marché mobile : un petit écran, de grands écarts

l'habituelle infographie liée.
l'habituelle infographie liée.
44% des voyageurs français interrogés estiment que la possibilité de réserver des hébergements via des appareils mobiles est très utile et 48% attendent des hôteliers qu'ils interagissent avec eux par le biais d'appareils mobiles alors que seulement28% des propriétaires d’hébergements français le font.
 
Parmi les propriétaires d’hébergements français qui communiquent via les appareils mobiles :
 
- 66% ont des sites internet adaptés aux appareils mobiles et ils sont les plus nombreux devant les autres pays interrogés à en proposer,
- 56% proposent la réservation via un appareil mobile,
- 26% proposent des offres spéciales pour les utilisateurs mobiles.
 
Des voyageurs connectés en permanence
 
Pendant leurs voyages, les Français interrogés : 
- naviguent sur le web à l’aide d’appareils mobiles (43%) 
- téléchargent des photos sur les réseaux sociaux (28%) 
- téléchargent des applications spécifiques (28%) 
- trouvent des activités locales à l’aide d’appareils mobiles (27%) 
- publient des mises à jour sur les réseaux sociaux (21%) 
 
Pour préparer le dernier voyage,  les voyageurs qui utilisent les plateformes de médias sociaux ont été sur Facebook (49%), Google+ (35%) et Flickr (8%). »




Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives





News mobsuccess


Les annonces