EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Le haut de gamme iPhone 14 va coûter plus de 2000 euros




Comme chaque année, Apple a dévoilé sa nouvelle collection de smartphones, l'iPhone 14, avec une gamme de 4 appareils : l'iPhone 14, l'iPhone 14 Plus, l'iPhone 14 Pro et l'iPhone 14 Pro "Max".

Si le premier modèle, l'iPhone 14 de 6,1 pouces débute à 1019 euros pour sa version de base avec 128 Go, le modèle le plus haut de gamme, l'iPhone 14 Pro Max avec écran de 6,7 pouces et 1 To de stockage franchit le seuil des 2000 euros pour être facturé 2129 euros TTC.
"Cette keynote et la nouvelle gamme d'appareils phares de l'iPhone 14 ont un air de déjà-vu et oui, ayant 15 ans, l'iPhone se rapproche de devenir un appareil adulte et mature bénéficiant principalement de ce qui peut être perçu comme une simple innovation incrémentale (connexion satellite, détection d'accident de voiture). Cependant, le diable se cache dans les détails : Apple est incroyablement douée pour faire de la somme totale de ces détails une expérience de marque différenciée. Et surtout, dans un contexte d'inflation croissante, de dollar fort, de problèmes de chaîne d'approvisionnement et de tensions géopolitiques, Apple maîtrise mieux que quiconque l'art et la science de la tarification. Cette nouvelle gamme de puissants smartphones iPhone 14 et la tarification intelligente des anciennes gammes avec ses partenaires devraient permettre à Apple de maintenir son leadership sur le segment haut de gamme." commente Thomas Husson, VP chez Forrester.

L'ensemble de la gamme iPhone 14 sera accessible en pré-commande le vendredi 09 septembre, pour une disponibilité attendue dès le 16 Septembre.

ote de bas de page




 
 

Jérôme Bouteiller
Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est... En savoir plus sur cet auteur


Tags : apple, iPhone
Jeudi 8 Septembre 2022


A lire également
< >

Mercredi 15 Mai 2024 - 17:02 Que retenir de la Google I/O 2024 ?


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter