EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Le casque de réalité mixte Apple vision Pro sera vendu 3500 $ uniquement aux Etats-Unis


A l’occasion de la WWDC qui se tenait lundi soir à l’Apple Park, la firmer de Cupertino a dévoilé le « Vision Pro », un futur casque de réalité mixte, qui sera vendu en 2024 aux Etats-Unis pour 3500 dollars.



One more thing ! A l’occasion de la WWDC qui se tenait lundi soir à l’Apple Park, la firmer de Cupertino a dévoilé le « Vision Pro », un futur casque de réalité mixte.

Le casque avait fait l’objet de très nombreuses fuites ces derniers moi et ses caractéristiques n’étaient donc pas une surprise : Lidars, caméras, nouvelle puce R1, puce M2, écran frontal pour voir les yeux, verres correcteurs pour les myopes, technologie « pass trough » pour la réalité augmentée, double écran 4K HDR de 23 millions de pixels, batterie déportée, etc…

Sur le plan logiciel, le Vision Pro inaugure « Vision OS » et s’appuie sur des briques telles que SwiftUI, ARKit et Reality Composer PRo. Le casque devrait également disposer de son propre « store », avec 500 applications au lancement, dont des services Apple (Facetime, Apple TV, Photos, …) ainsi que des applications partenaires telles que Disney+, Pinterest, ESPN, Pixelmator.

Sur le plan applicatif, Apple présente le Vision Pro comme une alternative au téléviseur, permettant de regarder des films dans un environnement particulièrement immersif. Mais le Vision Pro permettrait également de jouer à des jeux vidéos ou de travailler, avec une vision 3D de son poste de travail.

Monstre de puissance apparemment particulièrement complexe à concevoir et à usiner, le Vision Pro de première génération ne devrait offrir que 2 heures d’autonomie.

Apple annonce une commercialisation début 2024, aux alentours de 3500 dollars, ce qui devrait offrir une belle fenêtre à son concurrent Meta et son Quest 3, dont la commercialisation à moins de 500 dollars est attendue pour Noël 2023.


Jérôme Bouteiller
Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est... En savoir plus sur cet auteur


Mardi 6 Juin 2023


A lire également
< >

Mercredi 15 Mai 2024 - 17:02 Que retenir de la Google I/O 2024 ?



1.Posté par Jérôme Bouteiller le 06/06/2023 09:33
réaction de Thomas Husson, VP et Analyste Principal chez Forrester suite aux annonces d'Apple :

"Ne vous y trompez pas : même si Apple a annoncé le lancement de sa première nouvelle catégorie de produits depuis l'Apple Watch en 2015, les annonces logicielles d'aujourd'hui auront un impact commercial bien plus important au cours des deux ou trois prochaines années que son nouveau casque de réalité mixte Vision Pro, qui mélange les mondes numérique et physique.

Pourquoi ? Pour deux raisons simples.

Premièrement, il est probable que le nouvel ordinateur restera un produit de niche pendant un certain temps, compte tenu de son prix élevé. Les effets perturbateurs des casques de réalité mixte et de l'informatique spatiale ne se feront sentir qu'au cours des deux prochaines années. Cela dit, si les développeurs et les marques parviennent à créer des expériences révolutionnaires sur ce nouvel appareil et qu'Apple réussit à vendre entre 500 000 et 1 million d'appareils au cours de la première année, cela représenterait déjà une augmentation significative des revenus, entre 1,5 et 3,5 milliards de dollars ! Même si Apple n'atteint que la moitié de ces objectifs ambitieux, il s'agirait d'une réussite commerciale extraordinaire pour toute marque lançant une nouvelle ligne de produits, mais pour Apple, cela représenterait une contribution plus relative au chiffre d'affaires compte tenu de la taille de l'entreprise.

Deuxièmement, l'écosystème de l'AppStore, vieux de 15 ans, et l'orientation vers le contenu et les services ont donné naissance à une entreprise encore plus importante. Vous pensez peut-être que les nombreuses petites annonces faites aujourd'hui sur les différents logiciels OS sont des détails qui ne changeront pas la donne. Je dirais au contraire que l'attention qu'Apple porte aux détails est ce qui rend ses expériences magiques au fil du temps.

Je suis sûr que les sceptiques se seraient attendus à ce que l'accent soit davantage mis sur les outils de génération d'IA pour les développeurs, mais Apple a intégré l'IA directement et de manière transparente dans les nouvelles expériences quotidiennes des consommateurs. Au lieu d'évoquer spécifiquement l'IA - et contrairement à d'autres entreprises technologiques - Apple a fait de nombreuses références tout au long de la conférence à la manière dont les technologies d'apprentissage automatique contribuent à améliorer les expériences. Dans l'ensemble, Apple a clairement montré aujourd'hui qu'elle continue à être à la pointe de l'innovation grâce à son écosystème intégré de matériels, de logiciels et de services, tout en aidant progressivement les marques à offrir des expériences plus invisibles et plus immersives."

Nouveau commentaire :
Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter