Ecran Mobile
Business

Le Parlement européen adopte une loi introduisant le chargeur universel


Le Parlement européen a approuvé une nouvelle règle qui introduira un port de charge unique pour les téléphones portables, les tablettes et les appareils photo d'ici 2024 dans l'Union européenne.



Le Parlement européen a adopté une loi rendant obligatoire la recharge USB-C sur les téléphones et autres petits appareils d'ici 2024. L'UE a déclaré que cela permettra aux consommateurs d'utiliser un seul chargeur pour une gamme d'appareils électroniques portables de petite et moyenne taille, ce qui profitera aux utilisateurs et contribuera à réduire les déchets.

La loi est conçue pour réduire les déchets électroniques et permettre aux gens d'acheter des technologies de manière plus durable. Cela obligera également Apple - l'un des rares fabricants de téléphones à résister à l'adoption de l'USB-C - à enfin se débarrasser des ports Lightning sur l'iPhone, du moins en Europe.

Le rapporteur du Parlement européen, Alex Agius Saliba, a déclaré que le chargeur commun deviendra « enfin une réalité » après avoir attendu « plus de 10 ans pour ces règles ». L'UE estime que la réutilisation des chargeurs aidera les consommateurs à économiser jusqu'à 250 millions d'euros par an sur des achats inutiles.

Tags : apple, europe

Rédigé par le Vendredi 7 Octobre 2022

Nouveau commentaire :
Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives


Inscription à la newsletter




News mobsuccess


Les annonces