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Laetitia Gazel Anthoine, Connecthings : « Notre plate-forme Herow combine géolocalisation et notifications »


CEO de Connecthings Laetitia Gazel Anthoine revient sur le positionnement de cette société, spécialisée de l’internet des objets et de la Smart City, et qui pivote dans l’univers de la « augmented location » avec sa nouvelle plate-forme Herow, combinant géolocalisation et notifications



La Story ConnecThings ?
 
LG - Après une décennie à développer le WAP et les premiers services multimédia mobile chez Orange, j’ai créé Connecthings en 2007 avec la volonté de proposer de nouvelles solutions mobiles pour connecter les mobinautes avec leur environnement.
 
Grâce à notre maitrise des QRcodes ou des premières étiquettes NFC, Connecthings s’est rapidement imposée dans l’univers de la Smart City et plus particulièrement des transports, en travaillant avec de grandes municipalités en France mais également partout dans le monde.
 
Avec la généralisation du GPS, nous avons toutefois décidé de pivoter et de proposer une nouvelle génération de services directement aux éditeurs d’applications.
 
 

Une nouvelle génération de services qui passe par la plate-forme Herow ?
 
LG - Oui, Herow (Here Now) est une plate-forme SAAS, couplée à un SDK, destinée aux éditeurs d’applications. Cela peut couvrir des verticales telles que le transport, la logistique ou le commerce.
 
Herow permet d’une part à nos clients d’analyser de manière très fine le comportement de leurs propres utilisateurs, au travers de heat maps ou de nombreux rapports.
 
Et ce premier volet analytics est couplé à un volet activation, sous forme de notifications, qui permet d’informer l’utilisateur final en fonction de sa localisation géographique.
 
Les cas d’usages sont très nombreux. Un e-commerçant peut ainsi proposer des lieux de livraison basés sur la localisation réelle de son client, et non sa seule adresse. Un guide touristique peut faire des recommandations de restaurants en fonction du quartier où l’on se trouve. Une compagnie de taxi peut solliciter son client quand il est encore dans un train mais qu’il approche d’une gare, etc… Les scénarios sont infinis et les taux de réaction peuvent tripler.
 
 

Beaucoup d’entreprises pratiquant le reciblage publicitaire sont elles-mêmes des régies publicitaires. Quel est votre modèle économique ?
 
LG - Herow est une plate-forme SAAS, accessible pour quelques milliers d’euros par mois pour les éditeurs d’applications. Nous n’avons ni la volonté d’être une régie, ni celle de re-commercialiser les données de nos clients ou partenaires.
 
Sur les 4 millions d’applications référencées sur les stores, seule une poignée a réellement compris le potentiel de la géolocalisation ou des notifications. 
 
Et notre volonté est de démontrer ce que nous appelons « l’augmented location », pour que des milliers d’éditeurs d’application améliorent leur qualité de service et au final, la satisfaction de leurs utilisateurs.

Paul-Emile Saab, VP Partnerships & Marketing et Laetitia Gazel Anthoine, fondatrice & CEO. Connecthings
Paul-Emile Saab, VP Partnerships & Marketing et Laetitia Gazel Anthoine, fondatrice & CEO. Connecthings



Tags : connecthings
Jeudi 24 Janvier 2019


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