Ecran Mobile
Business

La part de marché de Xiaomi explose en Europe

Rédigé par le Mardi 22 Mai 2018

Canalys, une société d'analyse de marché technologique basée au Royaume-Uni, a publié la semaine dernière son analyse du marché européen des smartphones au premier trimestre 2018. Et le chinois Xiaomi se porte apparemment très bien sur le vieux continent.



La part de marché de Xiaomi explose en Europe
Dans un graphique qui affiche les cinq premiers fournisseurs de smartphones en Europe pour le début de 2018, il y a une stat assez remarquable. Ce n'est pas une faute de frappe. La croissance de Xiaomi en Europe au premier trimestre de cette année est si importante qu'elle ne pouvait même pas être intégrée dans le graphique, et a simplement dû être remplacée par ">+999%".
 
Certes, la société est toujours numéro quatre sur la liste des fournisseurs de smartphones, avec les leaders Samsung, Apple et Huawei, loin au-dessus en termes de volumes d’expédition et de parts de marché. Mais il faut garder à l'esprit que Xiaomi n'est sur le marché européen que depuis peu de temps. Certains pays européens, comme l'Espagne, viennent de voir leurs premiers appareils Xiaomi en fin 2017.
 
Vous pouvez lire le rapport complet de Canalys ici.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus