EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

La messagerie instantanée plus consultée que le mail sur mobile




Selon une étude réalisée en Août par Médiamétrie, plus de 67% des Français sont désormais des mobinautes et 52% d'entre eux se connectent même tous les jours. Mais les usages sont loins d'être uniformes.

En effet, selon cette même étude, 8,7 millions de mobinautes utilisent quotidiennement au moins un service de mail mais plus de 9,2 millions consultent leurs sites et applications de messageries instantanées.

Les CSP+ surconsomment l’e-mail : ils réalisent 37,6 % du temps passé sur la sous-catégorie Mail au mois d’août, alors qu’ils ne constituent que 30,4 % de la population mobinaute.

Les  jeunes de 15-24 ans, qui représentent près d’1 mobinaute sur 5, ne comptent que pour 6,9 % du temps passé sur les mails au mois d’août. En revanche, chaque jour, plus de 35 % d’entre eux se connectent aux messageries instantanées sur mobile, contre 32% de la population mobinaute en moyenne.

 

Jérôme Bouteiller
Fondateur d'Ecran Mobile, Prof de Marketing Mobile, consultant éditorial En savoir plus sur cet auteur


Vendredi 29 Septembre 2017
Lu 2496 fois


A lire également
< >

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter