Ecran Mobile
Technologies

La Freebox V6 (Revolution) permet les appels illimités vers les mobiles

Rédigé par La Rédaction le Mardi 14 Décembre 2010



La Freebox V6 (Revolution) permet les appels illimités vers les mobiles
L'heure est à la surenchère pour les fournisseurs d'accès à internet. Face à la Neufbox Evolution de SFR, Free a dévoilé ce matin la sixième génération de sa freebox, la "freebox revolution".
Révolution esthétique grâce au talent du designer Philippe Starck, cette Freebox V6 se compose de deux boîtiers : un "player" et un "server".

Le server hérite des fonctionnalités réseau (port adsl, fibre optique, Wifi, CPL ...) et se voit enrichit d'un disque dur de 250 Go pour se transformer en serveur domestique. Un "NAS" (network attached storage) bien pratique dans le cas d'échange de fichiers entre plusieurs ordinateurs.

De son côté, le player met l'accent sur le multimédia avec toujours des fonctionnalités de télévision, de télévision de rattrapage, Accès web sur le téléviseur, de magnétoscope numérique, de cinéma à la demande et - et c'est une surprise- de lecteur CD/DVD/Blu-ray. 

Grâce à un processeur plus puissant (Intel Atom), la Freebox player sera également en mesure de lire localement des jeux vidéo.  Free annonce d'ailleurs un partenariat avec Gameloft et livre ses boîtiers avec une petite manette transformant les Freebox en redoutables concurrents des Playstations et autres consoles de jeux. 

Côté téléphonie, Free annonce un nouveau forfait permettant des appels illimités vers tous les téléphones mobiles en France. On regrettera simplement l'absence d'antennes 3G domestique, ce qui aurait permis d'accélérer le déploiement du réseau 3G de Free.

Cette nouvelle freebox V6 est annoncée au tarif discount de 29,99 euros auxquels le freenaute devra désormais ajouter 5,99 euros pour bénéficier d'une boucle locale "dédiée". Une option inattendue qui devrait porter la facture des freenautes à 35,99 euros pour ceux ayant opté pour le dégroupage total en ADSL et demain en fibre optique.




A lire également
< >

Mercredi 25 Mai 2022 - 15:53 ​Snap Inc s’effondre de 40% en bourse


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives





News mobsuccess


Les annonces