Ecran Mobile
Technologies

La FTC demande le démantèlement de Facebook et la revente de WhatsApp et Instagram

Rédigé par le Jeudi 10 Décembre 2020



20 ans après le procès anti-trust contre Microsoft, c'est au tour d'un autre géant du numérique d'être dans le collimateur d'un régulateur américain.

La puissante Federal Trade Commission, et une coalition de 48 états américains, ont déposé une plainte mercredi 09 décembre, accusant Facebook d'entrave à la concurrence.
« Pendant près d’une décennie, Facebook a utilisé son monopole pour écraser ses rivaux, étouffer la concurrence, tout cela au détriment des utilisateurs », a expliqué le procureur générale de New York, Letitia James, qui mène la coalition d’Etats.

La FTC demande notamment le démantèlement de Facebook et la revente d'applications telles que Instagram et WhatsApp, respectivement rachetées en 2012 et 2014, et qui permettent au groupe de dominer le segment des messageries instantanées.

Dans un communiqué, Facebook s'étonne de cette plainte et rappelle que les autorités antitrust, aussi bien aux Etats-Unis qu'en Europe, avaient donné leur accord au rachat d'Instagram et WhatsApp.



Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives