EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

La Commission européenne interdit TikTok sur les téléphones des employés


Le personnel de la Commission européenne ne peut pas utiliser TikTok sur des appareils personnels sur lesquels des applications officielles sont installées



La Commission européenne a interdit à ses employés d'utiliser TikTok sur leurs smartphones compte tenu des inquiétudes des gouvernements occidentaux concernant les risques que la plate-forme pourrait représenter pour leur sécurité nationale.

La commission a déclaré que le personnel ne serait plus en mesure d'installer l'application appartenant à des Chinois sur des appareils d'entreprise et personnels, invoquant des inquiétudes quant à la manière dont elle gère les données des utilisateurs.

L'interdiction signifie également que le personnel de la Commission européenne ne peut pas utiliser TikTok sur des appareils personnels sur lesquels des applications officielles sont installées.

En novembre dernier, TikTok a admis que les données personnelles des utilisateurs du monde entier pouvaient être consultées au siège chinois. Il a ensuite été contraint de confirmer que le personnel de ByteDance avait accédé aux données de TikTok pour suivre les journalistes dans le but d'identifier une source de fuites vers les médias.
 



Tags : tiktok
Dimanche 26 Février 2023


A lire également
< >

Mercredi 15 Mai 2024 - 17:02 Que retenir de la Google I/O 2024 ?


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter