Ecran Mobile
Technologies

La 5G est déployée dans plus de 72 pays

Rédigé par le Mercredi 1 Septembre 2021

Selon la Global mobile Suppliers Association (GSA), les réseaux 5G sont désormais déployés dans plus de 72 pays



Selon la  "Global mobile Suppliers Association (GSA) ", le nombre de réseaux 5G lancés a dépassé 175 pour la première fois, et s'élève désormais à 176 - avec une présence dans 72 pays et territoires.

Par ailleurs, la GSA estime que 461 opérateurs dans 137 pays/territoires investissent dans la 5G, y compris les essais, l'acquisition de licences, la planification, les déploiements de réseaux et les lancements. Dans le même temps, le nombre d'appareils 5G disponibles dans le commerce est passé à 608, soit une hausse de plus de 66% en six mois.
 
“Les réseaux 5G lancés sont de plus en plus nombreux dans le monde, avec 176 opérateurs ayant lancé des réseaux commerciaux et investissant encore plus dans la technologie. En plus de cela, nous voyons également plus d'appareils 5G annoncés et une augmentation de plus de 66% des appareils disponibles dans le commerce au cours des six derniers mois seulement”, a commenté Joe Barrett, président de GSA. "La croissance explosive et continue des appareils disponibles et des réseaux  lancés montrent que la 5G est sur la bonne voie pour devenir un succès ondial.”

En ce qui concerne les appareils 5G, la GSA a catalogué 938 appareils 5G annoncés, ce qui représente une augmentation par rapport à 588 depuis janvier 2021.

Source : GSA
 

 

Tags : 5G, telecom


A lire également
< >

Vendredi 22 Octobre 2021 - 10:47 AR : Snapchat lance le nouveau studio Arcadia


Nouveau commentaire :
Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives





News mobsuccess


Les annonces