Ecran Mobile
Technologies

La 5G attire 1 million de nouveaux abonnés... chaque jour

Rédigé par le Jeudi 17 Juin 2021

Selon le rapport de Ericsson Mobility, les abonnements 5G avec un appareil compatible 5G ont augmenté de 70 millions au cours du premier trimestre 2021 et devraient atteindre 580 millions d'ici la fin de l'année.



La 5G est en passe de devenir la génération mobile la plus rapidement adoptée de l'histoire, avec une augmentation du nombre d'abonnements d'environ un million par jour.

Selon le rapport d'Ericsson Mobility, les abonnements 5G avec un appareil compatible 5G ont augmenté de 70 millions au cours du premier trimestre 2021 et devraient atteindre 580 millions d'ici la fin de l'année. La Chine, l'Amérique du Nord et les marchés du Conseil de coopération du Golfe sont en tête pour le nombre d'abonnés, tandis que l'Europe connaît un démarrage lent.

Selon Ericsson, le nombre d'abonnements mobiles 5G devrait dépasser les 580 millions d'ici la fin 2021, grâce à un million de nouveaux abonnements mobiles 5G par jour. Ces prévisions, qui figurent dans la 20e édition du Mobility Report d’Ericsson, renforcent l'idée que la 5G deviendra la génération mobile la plus rapidement adoptée de tous les temps, avec 3,5 milliards d'abonnements 5G et une couverture de 60 % de la population en 5G d'ici à la fin 2026.
 
 
"Cette 20ème  édition historique du Mobility Report d’Ericsson montre que nous sommes dans une nouvelle phase de la 5G, avec une accélération des déploiements et une expansion de la couverture sur les marchés pionniers tels que la Chine, les États-Unis et la Corée du Sud. Le moment est venu pour les cas d'usage avancés de commencer à se matérialiser et de tenir les promesses de la 5G. Les entreprises et les sociétés se préparent également à un monde post-pandémique, la digitalisation fondée sur la 5G jouant un rôle essentiel." declare Fredrik Jejdling, Vice-Président exécutif et directeur des Réseaux d’Ericsson
 
La 5G devrait dépasser le milliard d'abonnements deux ans avant le calendrier de la 4G/LTE pour la même étape. Parmi les principaux facteurs à l'origine de ce résultat, citons l'engagement plus précoce de la Chine en faveur de la 5G, ainsi que la disponibilité plus précoce et l'accessibilité financière croissante des appareils 5G commerciaux.

Plus de 300 modèles de smartphones 5G ont déjà été annoncés ou lancés commercialement. 
Cette dynamique commerciale de la 5G devrait se poursuivre dans les années à venir, stimulée par le rôle accru de la connectivité comme élément clé de la reprise économique post-COVID-19.
 
L'Asie du Nord-Est devrait représenter la plus grande part des abonnements 5G d'ici 2026, avec 1,4 milliard d'abonnements 5G. Alors que les marchés d'Amérique du Nord et du CCG devraient représenter la plus forte pénétration des abonnements 5G, avec des abonnements mobiles 5G représentant respectivement 84 % et 73 % de tous les abonnements mobiles régionaux.

 

Tags : 5G, ericsson


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives