Ecran Mobile
Usages

L’usage du SMS dépasse celui de la voix sur les smartphones

Rédigé par Ecran Mobile le Lundi 20 Juillet 2020



Selon la dernière étude Média in Life de Médiamétrie, l’usage de la messagerie mobile et notamment du SMS dépasse désormais celui de la voix sur les smartphones ds Français.

Selon les données observées par Médiamétrie, 39,4% des Français utilisent leur mobile pour échanger par SMS et 38,5% pour avoir une conversation téléphonique. 
« La communication prend une place de plus en plus importante grâce à la multiplication des plateformes dédiées et au fait qu’elles soient pour la plupart gratuites. Les SMS sont aujourd’hui en grande partie utilisés pour la communication des marques », observe Jamila Yahia Messaoud.

Derrière ces deux usages, viennent ensuite la consultation d’internet (NDLR : du web) :29,7% le font chaque jour sur leur mobile, et 55% des 15-24 ans ! 9,2% écoutent de la musique, et 28,4% des 15-24 ans. 6,4% regardent une vidéo gratuite, et près de 25% des 15-24 ans. 

L’écoute de la radio et la lecture de la presse sur mobile sont plus pratiquées par les CSP+. Médias et loisirs numériques sont de manière générale en progression sur le téléphone mobile.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus