EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

L'orientation de l'industrie vers un inventaire mobile de haute qualité stimule les dépenses publicitaires sur les marchés mobiles privés au cours du quatrième trimestre




Le rapport sur l'indice mobile trimestriel de PubMatic pour le quatrième trimestre 2015 révèle une hausse de 45 % du volume hebdomadaire du marché privé au cours des neuf semaines ayant précédé le Vendredi noir, ce qui laisse présager des opportunités de recettes similaires pour les événements à grand succès en 2016

REDWOOD CITY, Californie--(BUSINESS WIRE)--PubMatic, la société de logiciels d'automatisation du marketing destinés aux éditeurs, a annoncé aujourd'hui que son rapport sur l'indice mobile trimestriel (Quarterly Mobile Index, QMI) du quatrième trimestre 2015 démontre que les annonceurs sont en train d'orienter leurs dépenses vers un inventaire de qualité supérieure, notamment par le biais de marchés privés (private marketplaces, PMP) mobiles plus transparents. Les principales parties prenantes du secteur sont en train d'éliminer les impressions suspectes au niveau mondial tandis que, en conséquence de cette nouvelle orientation de l'industrie en faveur de la qualité, les éditeurs de renom obtiennent des prix plus élevés pour leur inventaire et attirent davantage de dépenses en publicités mobiles, réduisant ainsi l'écart mobile entre les dépenses publicitaires mobiles et la consommation de médias mobiles.


Le rapport QMI de PubMatic pour le quatrième trimestre 2015 montre que les annonceurs de grandes marques qui cherchent à cibler les consommateurs mobiles avec des messages publicitaires opportuns et pertinents, utilisent de plus en plus les marchés privés (PMP) mobiles, ainsi que cela a été le cas durant la période d'achat des fêtes de fin d'année 2015. Tandis que les consommateurs ont eu recours à leurs téléphones intelligents et à leurs tablettes pour rechercher et acheter leurs cadeaux de fêtes de fin d'année, le volume hebdomadaire d'impressions monétisées sur les PMP mobiles a augmenté de 45 % du début du trimestre jusqu'à la semaine du Vendredi noir (le 27 novembre). Dans les secteurs de la vente au détail et de la technologie, la hausse en volume hebdomadaire du PMP au cours de cette période a été encore plus marquée, atteignant respectivement 106 % et 285 %. L'opportunité commerciale sur les PMP est considérable, puisque eMarketer estime que les dépenses publicitaires sur les PMP aux États-Unis atteindront 3,65 milliards USD cette année, contre seulement 80 millions USD en 2013. À l'échelle mondiale, MAGNA GLOBAL projette que les dépenses en programmatique, qui comprennent les enchères publiques, les PMP et l'automatisation garantie, atteindront les 37 milliards USD d'ici 2019.

En ce qui concerne l'avenir, les pics de volume sur les PMP mobiles pendant le Vendredi noir et le Cyber lundi présagent des augmentations similaires dans les prix et les dépenses en publicités mobiles autour des événements marquants de cette année, notamment l'élection présidentielle 2016 et les événements sportifs professionnels majeurs. Les agences cherchant à mener efficacement à bien les plans stratégiques de leurs clients annonceurs autour d'événements majeurs, continueront probablement à utiliser les PMP, en raison de leur environnement d'achat simplifié et de leur inventaire de premier ordre.

« Nos données montrent que le changement d'orientation du secteur vers un inventaire publicitaire de haute qualité est en train de porter ses fruits pour les éditeurs de renom », a affirmé Rajeev Goel, cofondateur et directeur général de PubMatic. « Au fur et à mesure que les inventaires de basse qualité sont éliminés de l'écosystème, les éditeurs perçoivent des CPM (coûts par mille) plus élevés. Les éditeurs sont également concentrés sur la création d'expériences multimédias de meilleure qualité pour les consommateurs, afin de lutter contre le blocage des publicités et d'encourager une consommation plus importante de médias, qui contribue également à des CPM plus élevés et pousse les annonceurs de marques à dépenser davantage en publicité. Nous observons que les marchés privés permettent également un ciblage opportun et évolutif de publics spécifiques. L'année 2016 sera l'occasion de plusieurs événements majeurs, tels que l'élection présidentielle et les Jeux olympiques d'été, lesquels des opportunités en or pour les éditeurs et les annonceurs qui tentent d'atteindre les publics mobiles avec des messages marketing pertinents. »

Le rapport trimestriel, qui a analysé des milliards d’impressions quotidiennes issues des données opérationnelles du quatrième trimestre 2015, a identifié cinq tendances clés qui démontrent la croissance de la publicité mobile :

  1. L'exigence des annonceurs s'oriente vers les inventaires de haute qualité des PMP mobiles, afin de cibler les acheteurs des fêtes de fin d'année, obsédés par les dispositifs mobiles. Les annonceurs ont de plus en plus recherché un inventaire mobile de qualité supérieure, afin de cibler les acheteurs des fêtes de fin d'année sur des dispositifs mobiles, comme cela a été mis en évidence par les pics de volume sur les marchés privés mobiles.
  2. Dans les secteurs verticaux, ce sont la vente au détail et la technologie qui ont stimulé la croissance des marchés privés. Au sein des marchés privés mobiles, les secteurs verticaux de la vente au détail et de la technologie ont affiché des gains de volume majeurs avant les achats du Vendredi noir, démontrant que le commerce électronique et les ventes de technologie grand public ont probablement fait grimper les dépenses publicitaires.
  3. Les opportunités de croissance du secteur mobile restent solides à l'échelle mondiale. Les Amériques et la région Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMOA) ont représenté les opportunités les plus importantes en termes de volume, tandis que la région Asie-Pacifique (APAC) a représenté l'opportunité mobile à la croissance la plus rapide.
  4. La publicité sur applications Android est en train de se réveiller. Les publicités sur applications Android sont celles qui ont connu la plus forte hausse en termes à la fois de prix et de volume, tandis que les CPM ont augmenté sur toutes les plateformes mobiles, notamment sur les applications IOS, le Web sur mobile et le Web sur tablette.
  5. L'écart mobile reste fermé. Les CPM pour les dispositifs mobiles demeurent supérieurs aux CPM des ordinateurs de bureau et les CPM de ces deux catégories ont connu une solide croissance de 36 % en glissement annuel.

Pour afficher l’ensemble de l’Indice mobile trimestriel (QMI) du quatrième trimestre 2015, veuillez cliquer ICI.

Méthodologie du QMI

L’équipe d'analyse des données et du rendement de PubMatic analyse chaque jour des milliards d’impressions en utilisant les capacités analytiques de premier ordre de la société. Le QMI du quatrième trimestre 2015 intègre les données d’impression, de recettes et de CPM de ces rapports quotidiens, de manière à fournir un aperçu de haut niveau des tendances clés du secteur de la publicité mobile. Les données sont issues du quatrième trimestre 2015 du calendrier civil, c'est-à-dire pour la période allant du 1er octobre 2015 au 31 décembre 2015. Les « impressions monétisées » sont définies comme les impressions ayant été vendues à travers la plateforme PubMatic, tandis que le « CPM » est défini comme le coût pour un millier d'impressions monétisées.

À propos de PubMatic

PubMatic est le chef de file des entreprises de création de logiciels d’automatisation du marketing destinés aux éditeurs. Grâce aux analyses en temps réel, à la gestion du rendement et à l’automatisation du flux de production, PubMatic permet aux éditeurs de prendre des décisions plus intelligentes et d’améliorer la performance des revenus. Concentrant ses efforts sur la réponse aux besoins des éditeurs haut de gamme, PubMatic inspire la confiance des acheteurs en assurant une bonne flexibilité dans la découverte d’audiences et en planifiant des campagnes médiatiques par le biais de sa Console Media Buyer et d’API. La plateforme logicielle d’automatisation de marketing de l’entreprise propose une liste mondiale d’éditeurs comScore avec une vue unique sur leurs relations avec les annonceurs pour chaque écran, chaque canal et chaque format. En 2015, PubMatic a été classée par Deloitte comme l’une des entreprises ayant fait l’objet de la croissance la plus rapide aux États-Unis pour la quatrième année consécutive. L’entreprise dispose de bureaux dans le monde entier, et son siège social se trouve à Redwood City, en Californie.

PubMatic est une marque déposée de PubMatic, Inc. Les autres marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Le présent communiqué de presse et le QMI peuvent contenir des inexactitudes, et le QMI se base sur des données opérationnelles qui n’ont pas été auditées ou examinées par une tierce partie. Ils peuvent contenir des déclarations prévisionnelles sur les futurs résultats et d'autres événements qui ne se sont pas encore produits. Compte tenu des risques et incertitudes futurs, les résultats réels peuvent sensiblement différer des attentes exprimées par PubMatic. PubMatic ne prévoit pas de mettre à jour les informations contenues dans le présent communiqué de presse ou le QMI si toute information ou déclaration contenue dans ceux-ci est ou s’avère ultérieurement inexacte.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Contact avec la presse mondiale :
PubMatic
Nicole Kapner, 516-343-9134
directrice des communications internes
Nicole.Kapner@pubmatic.com
ou
Contact avec la presse américaine :
Edelman
Challin Meink, 312-240-3348
Challin.Meink@edelman.com



Source : http://www.businesswire.com/news/home/201601200060...


Mercredi 20 Janvier 2016


Veille Twitter | Communiqués | Web Review


Recherche Archives



Inscription à la newsletter