EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

L'in-App ne représenterait que 13% des inventaires publicitaires




Selon le dernier baromètre du programmatique, publié chaque mois par ZBO et le JDnet, les inventaires médias seraient encore très majoritairement sur le web (31% sur desktop, 56%) sur mobile soit un total de 87%) alors que l’in-App ne représenterait que 13% de ce marché.

Les taux de visibilité des bannières y seraient toutefois plus élevés, évalués à 56,9% contre 51,4% pour le web desktop et 41,4% pour le mobile web.

Des chiffres qu’il convient toutefois de relativiser car ils concernent principalement des environnements « ouverts » mais minoritaires, comme ceux des médias.

Porté par des poids lourds comme Google, Facebook, Snapchat ou encore Apple, les environnemens in-App sont en realité majoritaires en audience comme l’avait révélé une étude publiée par l’ACPM au printemps dernier.


Jérôme Bouteiller
Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est... En savoir plus sur cet auteur

Lundi 8 Novembre 2021


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives


Newsletter Email / RCS

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Le champ SMS doit contenir entre 6 et 19 chiffres et inclure le code pays sans utiliser +/0 (ex. : 33xxxxxxxxx pour la France)
?

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les données personnelles que vous avez fournies soient transférées à Brevo pour être traitées conformément à la politique de confidentialité de Brevo.

Terminé