Ecran Mobile
Business

L'éditeur de jeux vidéo mobiles HOMA GAMES fait condamner VOODOO

Rédigé par le Mercredi 8 Septembre 2021

Le géant VOODOO est condamné à verser plus de 200.000 euros à HOMA GAMES pour "parasitisme commercial"



Dans un communiqué, HOMA Games indique avoir remporté un procès pourtant intenté par Voodoo, qui l'accusait de concurrence déloyale.

Le Tribunal de commerce de Paris a non seulement, estimé que ces accusations étaient infondées, mais a reconnu VOODOO coupable de parasitisme commercial en cherchant à identifier les joueurs du jeu publié par HOMA GAMES pour leur afficher une publicité spécifique. Le géant VOODOO est ainsi condamné à verser plus de 200.000 euros à HOMA GAMES.
" Cette décision permet de comprendre les méthodes des leaders de la création de jeux vidéos mobiles pour installer des barrières à l'entrée du marché en retardant la publication de jeux vidéo innovants par des procédures judiciaires. Une belle leçon, le David des jeux vidéos l’emporte contre Goliath. Il s'agit désormais de prévenir les autres petits studios que la justice peut les protéger de ces assauts judiciaires." explique HOMA Games dans un communiqué.
Selon les estimations d'App Annie, le marché du jeu vidéo mobile pèse désormais plus de 100 milliards de dollars dans le monde et fait l'objet d'une âpre concurrence entre des centaines de studios à travers le monde, dont quelques français tels que Voodoo, Gameloft (Vivendi) ou encore Ubisoft.



A lire également
< >

Jeudi 16 Septembre 2021 - 09:23 Tiktok fait face à de nouvelles plaintes !

Mercredi 15 Septembre 2021 - 11:44 Apple dévoile officiellement son nouvel iPhone 13


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives







Les annonces