La plateforme de marketing digital Sendinblue a analysé les comportements des Américains, des Anglais, des Allemands et des Français quant à leur préférence en termes de ciblage marketing, dans une enquête CIRE Research menée au mois de juin 2021.
En France, des canaux de marketing relationnel tels que l’e-mail et le SMS devancent même, toutes générations confondues, Facebook puis Instagram.
Les Français interrogés les trouvent « pratique » (55%), « facile à utiliser » (50%), « donne le sentiment d’être personnalisé » (25%).
Un consensus chez les répondants s’établit autour d’une communication par semaine pour les anciennes générations, plus souvent pour les plus jeunes. A condition que le message contienne des promos (30%), des conseils (25%) et du contenu pertinent, personnalisé (26%).
Pour 62% des Français, l’e-mail reste le moyen de communication privilégié toutes générations confondues. Viennent ensuite le SMS pour 48%, Facebook pour 36% puis Instagram pour 29%. Ils sont 27% à ouvrir leurs e-mails marketing, 26% à utiliser les QR codes, 25% de plus les notifications SMS, 21% de plus les push notifications et + 17% le chat en direct.
66% des répondants américains privilégient l’e-mail pour recevoir des informations des commerçants.
Au Royaume-Uni, ils sont 70% à privilégier ce mode de communication. Le pays le moins enclin à le faire est l’Allemagne, avec 52%.
Globalement, l’e-mail est largement plébiscité par les consommateurs du monde entier (environ 62%). A la seconde place, nous retrouvons le SMS, plébiscité par 40% de la population mondiale. Arrivent ensuite Facebook, 36% et Instagram avec seulement 33%.
L'e-mail et le SMS plus forts que Facebook et Instagram pour le CRM ?Selon une étude réalisée par SendinBlue, l'email et le SMS restent les canaux CRM préférés des consommateurs, largement devant les réseaux sociaux.Vendredi 9 Juillet 2021
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