Ecran Mobile
Usages

L'audience sur ordinateur s'effondre

Rédigé par le Vendredi 14 Octobre 2016

Selon l'outil de mesure d'audience eStat (site centric) de Médiamétrie, plus de la moitié des visites d'un site web se fait désormais depuis un téléphone mobile



eStat Médiamétrie publie ce mois-ci un bilan sur la répartition des visites des sites mesurés par écran ainsi qu’une répartition des systèmes d’exploitation mobiles au mois de septembre 2016.
 
 Avec 52,3% des visites en septembre 2016 contre 49,9% en juin, le téléphone mobile représente aujourd'hui plus d'un accès sur deux aux sites internet mesurés par eStat. L'ordinateur génère près de 4 visites de sites sur 10 (37,8%), en recul de 4,6 points en 3 mois.

En cette rentrée, la tablette connait une augmentation de son utilisation pour se rendre sur internet. Elle représente en septembre près d'une visite de site sur 10 (9,9%), soit une hausse de 2,2 points depuis le mois de juin. 

Premier système d'exploitation mobile, Android représente plus de la moitié des visites des sites mesurés par eStat (52,4%). Profitant probablement de la sortie du nouvel iPhone, iOS se classe deuxième avec plus de 4 visites sur 10 (44,5%), en augmentation de près de 2 points sur les 3 derniers mois. Avec 1,8% des visites, le système d'exploitation mobile de Microsoft occupe la 3ème position. 
 



Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives





News mobsuccess


Les annonces