Ecran Mobile
Technologies

L'Oculus Rift enfin disponible à la vente


Quelques mois après le très remarqué HTC Vive et en attendant le Playstation VR, annoncé par Sony pour début Octobre, c'est Facebook qui débute enfin la commercialisation de l'Oculus Rift au tarif de 699 euros.



La réalité virtuelle commence à se concrétiser. Quelques mois après le très remarqué HTC Vive et en attendant le Playstation VR, annoncé par Sony pour début Octobre, c'est Facebook qui débute enfin la commercialisation de l'Oculus Rift au tarif de 699 euros.
 
Le casque de réalité virtuelle, qui avait fait l'objet d'une campagne de financement participatif Kickstarter avant d'être racheté un milliard de dollars par Facebook, est en effet disponible sur Amazon.fr mais également à la FNAC, seule enseigne "physique" à proposer ce casque et qui a déployé pour l'occasion des espaces de démonstration de 40 M2 dans 70 de ses magasins à travers la France.
 
Malgré des prix de vente assez élevés et la nécessité de brancher ces casques sur des ordinateurs puissants, les consommateurs semblent être au rendez vous.
 
"A ce stade les précommandes et premières ventes de ces 3 casques sont aussi bonnes en quantité que les montres connectées. On attends le 4ème trimestre pour voir vraiment l’appétence des clients. C’est encore un peu tôt, mais les signaux sont très positifs." nous indique un représentant de l'enseigne.
 
Des signaux positifs également observés chez Samsung, qui mise quand à lui sur la complémentarité entre VR et smartphones, et qui annonçait fin août plus de 100 000 ventes en France pour son masque GearVR.



A lire également
< >

Mercredi 7 Décembre 2022 - 11:25 Football : les géants du mobile en embuscade

Rédigé par le Mercredi 21 Septembre 2016

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives


Inscription à la newsletter




News mobsuccess


Les annonces