EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

L’Australie et la Nouvelle-Zélande signent un contrat de 187,4 millions de dollars avec Inmarsat pour le nouveau service satellitaire SouthPAN




Le service de positionnement par satellite de classe mondiale sera fourni sur l’un des trois nouveaux satellites I-8 d’Inmarsat à partir de 2027.


LONDRES--(BUSINESS WIRE)--Toutes les grandes industries d’Australie et de Nouvelle-Zélande, des transports à la construction en passant par les ressources et l’agriculture, bénéficieront des avantages du nouveau service satellitaire SouthPAN (Southern Positioning Augmentation Network) en matière de positionnement et de navigation.

Avec la signature d’un contrat avec Inmarsat Australia pour le nouveau service sur l’un des trois nouveaux satellites I-8 d’Inmarsat, les partenaires de SouthPAN, Geoscience Australia et Toitū Te Whenua Land Information New Zealand, ont fait un pas de plus vers un positionnement par satellite de classe mondiale pour l’hémisphère sud.

SouthPAN fournit des services de positionnement précis, fiables et instantanés dans toutes les zones terrestres et maritimes de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande, sans qu’il soit nécessaire de disposer d’une couverture de téléphonie mobile ou d’Internet. Il améliorera la précision du positionnement jusqu’à 10 centimètres. Les services ouverts anticipés sont disponibles depuis septembre 2022.

Les signaux commenceront à diffuser des services à partir du satellite Inmarsat-8, qui couvrira la région Asie-Pacifique, à partir de 2027. Les satellites assureront la redondance et la résilience du SouthPAN afin de garantir la diffusion continue des signaux, permettant ainsi le développement et l’utilisation d’applications critiques reposant sur un positionnement extrêmement précis. Un service satellitaire supplémentaire sera également acquis.

Ces satellites constitueront également un élément essentiel d’un réseau SouthPAN certifié pour la sécurité des personnes, destiné à l’aviation et à d’autres applications, prévu pour 2028. Ces services seront accessibles ou utilisés par des utilisateurs finaux engagés dans des opérations où la vie peut être en danger, comme l’atterrissage d’un avion.

Todd McDonell, président d’Inmarsat Global Government, a déclaré : « SouthPAN représente un potentiel extraordinaire pour la région. Il peut sauver des vies en permettant un suivi précis de la sécurité, aider les agriculteurs à améliorer leur productivité grâce au suivi automatisé des appareils, ou même soutenir les systèmes de gestion des transports de l’avenir. Nous fournissons depuis longtemps des services aux gouvernements dans les moments les plus importants, et nous sommes ravis que nos satellites Inmarsat-8 poursuivent cet héritage jusque dans les années 2040. »

FINS

À PROPOS D’INMARSAT
Inmarsat fournit des communications mobiles mondiales, innovantes, avancées et exceptionnellement fiables dans le monde entier (dans les airs, en mer et sur terre) qui permettent une nouvelle génération de services commerciaux, gouvernementaux et essentiels à la mission Inmarsat est le moteur de la numérisation de l’industrie maritime, il rend les opérations plus efficaces et plus sûres que jamais. Il est à l’origine d’une nouvelle ère de services aux passagers en vol pour l’aviation, tout en veillant à ce que les avions puissent voler avec un maximum d’efficacité et de sécurité. En outre, Inmarsat permet l’expansion rapide de l’Internet des objets (IoT) et la prochaine vague de technologies qui changeront le monde, qui seront à la base de la société connectée et qui aideront à construire un avenir durable. Inmarsat développe actuellement le premier réseau de communication multidimensionnel du futur, ORCHESTRA.

En novembre 2021, Inmarsat et Viasat ont annoncé le projet de regroupement des deux sociétés, pour créer un nouveau leader dans le domaine des communications mondiales.

Pour plus d’informations, suivez-nous :Twitter | LinkedIn | Facebook | YouTube | Instagram.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

press@inmarsat.com



Source : http://www.businesswire.com/news/home/202305260051...


Vendredi 26 Mai 2023


Veille Twitter | Communiqués | Web Review


Recherche Archives



Inscription à la newsletter